Aller au contenu

Filament ABS

les extrémités de l'impression rebiqque


Messages recommandés

bonjour  je suis novice petit problème avec mes impressions en   pla  après env 1 h les extrémités d e impressions rebique 

merci pour votre coup de main 

temp bed 55

temp buse 200

 

IMG_20210218_154319.jpg

Modifié (le) par Jbug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jbug

Alors il manque plein d'infos :

température du plateau, de la tête

Est-ce que tu as réglé quelque chose sur ton imprimante ?, est-ce ça marchait mieux avant ? (c'était souvent mieux avant 🙂 )

Une petite photo, peut aussi aider a visualiser le problème.

Une question subsidiaire : Est-ce que tu as fait le réglage de ton plateau avec une feuille de papier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savate tiens tu as changer d'avatar 😂

@Jbug comme la dit Savate plus d'information serait utile, comme par exemple le slicer Utilisé ? Pourquoi car par exemple sous Cura 4.8 tu peux aller dans le market et télécharger le plug-in très utile Tabs Anti Warping qui permet de place des bordures sur les angle pour éviter le soucis (bien que dans la majorité des cas le soucis provient d'un calibration pas ton du bed).

image.png.67f0cad8312ee42e2c12979cee029c9c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jbug

pour le bed je le met à 60° (mais ça ne doit pas changer grand chose)

Est-ce que tu as bien réglé le niveau du plateau avec une feuille de papier ?

Est-ce que le plateau est propre ? (eau savonneuse + alcool isopropylique à 99.9%, pas d'alcool ménager ou à 70° ça laisse plein de dépôts - ou de la crasse propre comme disait Coluche)

Et là ce n'est pas au bout d'une heure c'est presque tout de suite que la pièce s'est décollée (warping) on voit que les couches du bas sont écrasées et que le rattrapage du niveau à eu lieu vers 5mm de hauteur.

Sinon ça fait de belles surface artistiques 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Savate a dit :

@Jbug

pour le bed je le met à 60° (mais ça ne doit pas changer grand chose)

Est-ce que tu as bien réglé le niveau du plateau avec une feuille de papier ?

Est-ce que le plateau est propre ? (eau savonneuse + alcool isopropylique à 99.9%, pas d'alcool ménager ou à 70° ça laisse plein de dépôts - ou de la crasse propre comme disait Coluche)

Et là ce n'est pas au bout d'une heure c'est presque tout de suite que la pièce s'est décollée (warping) on voit que les couches du bas sont écrasées et que le rattrapage du niveau à eu lieu vers 5mm de hauteur.

Sinon ça fait de belles surface artistiques 🙂 

 plateaux propre pas de sous soucis 

alors  comme jai déjà eu des problème sur impression d'avant  sur la photo effet sale cela provient de la colle en bâton pour justement adhérer mieux  hélas 

la hauteur ok la feuille gratte 

il y a 17 minutes, boodinet a dit :

autrement vous avez essayer avec un jupe (bordure) ? en largeur 110% avec un debit + elevée.

non pas encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un plateau ultrabase avec du pla il ne doit PAS y avoir de soucis d'adhérence. 

Je penche pour un plateau mal réglé : le test de la feuille de papier a été fait dans les 4 coins et au centre du plateau ? la feuille accroche partout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plateau est bien calé ? il ne bouge pas quand tu essaye de le bouger par un côté vers le haut ou le bas ?

les autres éléments aussi sont bien stables ? pas de jeu dans les roues ?

Si tu essaye d'imprimer dans un coin du plateau (au lieu du centre) est-ce que c'est mieux ?

Sinon, la colle se nettoie très bien avec de l'eau tiède.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso comme déjà dit la largeur de Première couche je la passe aussi a 110% pour éviter tout risque, et oui essaie un bordure pas jupe sous cura (car sous cura la jupe est pas relié a la pièce) de 2 mm ou 4 mm cela aidera grandement surtout en cas de plateau pas bien rectiligne (et donc difficile a bien régler parfaitement), ou l'usage du plug in anti warping que je t'ai indiquer sous Cura par exemple a placer sur les angle de ton print.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Perso comme déjà dit la largeur de Première couche je la passe aussi a 110% pour éviter tout risque, et oui essaie un bordure pas jupe sous cura (car sous cura la jupe est pas relié a la pièce) de 2 mm ou 4 mm cela aidera grandement surtout en cas de plateau pas bien rectiligne (et donc difficile a bien régler parfaitement), ou l'usage du plug in anti warping que je t'ai indiquer sous Cura par exemple a placer sur les angle de ton print.

Oui en effet, je parlé de bordure pas de jupe (une erreur de ma part)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...