Aller au contenu

GO Print

Question sur l'utilisation de Prusa Slicer 2,3


Axel

Messages recommandés

En vue de l’acquisition probable et prochaine d’une Prusa MK3S+, j’ai téléchargé Prusa Slicer 2,3 pour comprende son fonctionnement.

J’ai importé un modèle que j’ai déjà imprimé avec succès sur une Witbox via Cura 4,5.
Je voulais comparer les temps d’impression et les autres paramètres d’impression.
 
Le modèle est un couvercle de 120 x 120 x 3mm et qui comporte une rainure périphérique de 1,2mm de large sur 2,4mm de hauteur et parallèle aux 4 bords extérieurs à une distance de 2,4mm.
Cette rainure permet l’emboîtement de ce couvercle sur un boîtier.
 
Prusa Slicer et Cura doivent donc faire un pont pour enjamber la petite rainure lorsque que la hauteur de 2,4mm est atteinte.
Avec Cura, il n’y a aucun souci, le trajet du filament est toujours orienté à 45° par rapport aux 4 rainures.
Le pontage mesure donc toujours +/- 1,7mm de longueur.
 
Avec Prusa Slicer,je m’aperçois que le trajet du filament lors du pontage est orienté parallèlement à deux des bords de l’objet. (et donc perpendiculairement aux deux autres côtés)
En conséquence de quoi, le pontage est perpendiculaire à la rainure sur deux côtés et parallèle à la rainure sur les deux autres côtés.
Le pontage meure donc 1,2mm pour couvrir deux rainures et +/-116mm pour couvrir les deux autres rainures !
Cela ne me plait pas du tout et peut pas fonctionner correctement car le pontage est trop long sur deux côtés.
 
J’ai tourné l’objet de 45° sur l’axe Z, mais il n’y a aucun changement. Le pontage suit toujours les bords de l’objet.
 
Ma question : Peut-on modifier/adapter l’orientation du pontage dans Prusa Slicer ?
 
En espérant avoir été suffisamment clair !
Voir copies d’écran ci-dessous 
 
merci pour vos réponses

cura 1.pdf cura 2.pdf Prusa 1.pdf Prusa 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axel

tu peu modifié les angles de pont dans prusa

onglet réglage d'impression - remplissage - avancé  - angle des ponts ça doit correspondre a ta demande

J'ai fait un test vite fait c'est bien cela 

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...