Aller au contenu

GO Print

Ender 3 + BLTouch Problème Autohome axe Z


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui reçu un BLTouch pour mon Ender 3 et tout ne se passe pas comme prévu. Je précise que je suis un novice complet. J'ai fait des vidéos commentées des problèmes rencontrés en complément des informations ci-dessous:

L'installation du matériel se passe bien. Je débranche le Z, je décolle la prise écran pour y mettre la carte fournie avec le touch, je branche la prise écran sur la carte, je branche le câble sur le touch, la petite carte et l'espace libéré pour le Z.

L'installation du firmware est un véritable enfer. Sur la notice on me demande d'ouvrir "progisp.exe", impossible de savoir où trouver ça. Je vais sur le site constructeur et je trouve des fichiers marlin en .hex. En fouillant sur un drive obscure j'arrive enfin à trouver un dossier comprenant un progisp.exe. Je le lance donc, je fais les modifs des valeurs et je sélectionne finalement le .hex fourni dans le dossier récupéré ("Marlin.cpp.hex" dans le dossier fourni plus bas). C'est sûrement là que se situe mon erreur d'ailleurs, j'aurais dû aller chercher le .hex récupéré sur le site constructeur. 

Je branche le burner à ma carte mère (version 1.1.4) et la clé usb isp à mon PC. La clé est reconnue, sur progisp je fais Auto et pour moi tout est bon.