Aller au contenu

GO Print

Difficulté avec le PETG


Zzr69

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je possède une ender3 , je maîtrise bien l'impression du PLA et j'ai voulu tester le PETG et j'ai de grosses difficultés. 

Voici le petg https://www.amazon.fr/dp/B07D36B6W2?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Lors de l'extrusion le filament sort de la buse de manière très "pateuse" une sorte de chewing-gum du coup soit la pièce reste collé à la buse soit la buse ce bouche. 

j'ai mis le bed a 70 et j'ai joué avec les températures de 240 à 255 sans amélioration .. 

je viens de remettre du pla mais le filament peine a sortir malgré  que j'ai débouche la tête je vais donc la changer . Savez vous pourquoi ce résultat et quelle paramètre puis je modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire chauffer la tête quand on passe du PETG au PLA tout en poussant du PLA pour être sur d'avoir éliminer tous les résidus de PETG.

La marque du filament joue parfois beaucoup dans la qualité de celui-ci.

As-tu essayé a 230° voir comment cela sortait de la buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est effectué comment ? Une photo de la tête d'impression ?

Le PETG n'aime pas trop le refroidissement, si ta tête de chauffe n'est pas protégée par une chaussettes ou si tu utilise le refroidissement du filament (pas trop conseillé  hors pont) le flux a intérêt a être bien dirigé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais réessayer ce soir et si sa ne fonctionne  pas je vous ferais une photos.

Ma buse est par ailleurs toute bouché je compte la changer mais comme elle est neuve je me demande si il n'y a pas une technique pour la debouche ( j'ai essayé de chauffer avec une lampe à souder et de passer une aiguille,  sa traverse mais la buse est quand meme bourré de pteg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que sa donne avec une hauteur de couche de 0.12mm température a 220 degrés vitesse 40mm/s retractation de 3mm et z offset a 0.13mm  ventilateur a 50%.

Le print etais un rectangle de 10mm x10mm x 5mm.

On constate qu'il reste colle à la buse . Savez vous pourquoi ?

Merci20210221_225734.thumb.jpg.8875bef9c14a06b6eff082144ab17a4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...