Aller au contenu

Filament ABS

Difficulté avec le PETG


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je possède une ender3 , je maîtrise bien l'impression du PLA et j'ai voulu tester le PETG et j'ai de grosses difficultés. 

Voici le petg https://www.amazon.fr/dp/B07D36B6W2?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Lors de l'extrusion le filament sort de la buse de manière très "pateuse" une sorte de chewing-gum du coup soit la pièce reste collé à la buse soit la buse ce bouche. 

j'ai mis le bed a 70 et j'ai joué avec les températures de 240 à 255 sans amélioration .. 

je viens de remettre du pla mais le filament peine a sortir malgré  que j'ai débouche la tête je vais donc la changer . Savez vous pourquoi ce résultat et quelle paramètre puis je modifié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire chauffer la tête quand on passe du PETG au PLA tout en poussant du PLA pour être sur d'avoir éliminer tous les résidus de PETG.

La marque du filament joue parfois beaucoup dans la qualité de celui-ci.

As-tu essayé a 230° voir comment cela sortait de la buse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement est effectué comment ? Une photo de la tête d'impression ?

Le PETG n'aime pas trop le refroidissement, si ta tête de chauffe n'est pas protégée par une chaussettes ou si tu utilise le refroidissement du filament (pas trop conseillé  hors pont) le flux a intérêt a être bien dirigé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais réessayer ce soir et si sa ne fonctionne  pas je vous ferais une photos.

Ma buse est par ailleurs toute bouché je compte la changer mais comme elle est neuve je me demande si il n'y a pas une technique pour la debouche ( j'ai essayé de chauffer avec une lampe à souder et de passer une aiguille,  sa traverse mais la buse est quand meme bourré de pteg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que sa donne avec une hauteur de couche de 0.12mm température a 220 degrés vitesse 40mm/s retractation de 3mm et z offset a 0.13mm  ventilateur a 50%.

Le print etais un rectangle de 10mm x10mm x 5mm.

On constate qu'il reste colle à la buse . Savez vous pourquoi ?

Merci20210221_225734.thumb.jpg.8875bef9c14a06b6eff082144ab17a4c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...