Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

[Ender 3 Pro] Problème Stringing Cura


Question

Bonjour a tous,

Alors voila, je viens de changer mon extrudeur par un clone BMG en direct drive pour justement diminuer le stringing de mes impressions. J'obtenais de très mauvais résultat avec l'extrudeur mk8 métal.

J'ai fais mes calibration a l'aide de ce site : https://teachingtechyt.github.io/calibration.html#retraction

Sur le site je n'ai aucun stringing... L'impression est parfaite.

Par contre lorsque je passe sur Cura, c'est un carnage... 

Voici en photo l'impression en question et une photo de mes paramètres. 

Sur le site, mes paramètres optimaux était de 1mm pour 40mm/s sans Z-hop ni de extra travel. J'ai essayer de changer les paramètres dans Cura mais on dirais qu'il ne change rien a la qualité de mes impressions. 

Matériaux a 210°C et le bed a 60°C (même température que pour le test)

Je dois rater quelques chose, quelques part mais je ne parviens pas a trouver.

 

152061874_1376408652711161_6901017849595224005_n.jpg

Sans titre.png

Modifié (le) par jmp434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

il est en direct drive donc 1 c'est pas mal, a augmenter a 1.5 pour voir.

Quelle est ta vitesse de déplacement ?

Ta vitesse d'impression ?

Tes accélérations ?

Marque du filament ?

La température est fonction aussi de la vitesse, marque etc... j'imprime à 210° et 215 pour la première couche aucun stringing ni fils d'ange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le problème ne viens pas de la température puisque le test sur teachingtech est concluant.  Les réglages de distance sont bon aussi. C'est vraiment comme si Cura ne faisait pas de rétraction en fait, il en fait une, je vois bien la roue le faire mais malgrés tout j'ai ce genre de résultat. Ma tour de température est nickel, c'est du PLA recyclé de chez Arianne Plast. Mais j'ai la meme chose avec du geeteeech et du sunlu... Si les réglages sont bon dans teachingtech qui est en réalité un dérivé du logiciel Slicer, avec les mêmes paramètres dans Cura, cela devrais fonctionné. 

Sinon effectivement 6mm c'est en Bowden. J'avais le meme réglage, et il fonctionne sur le site mais pas dans Cura, j'ai testé Prusa Slicer quand j'étais en Bowden et ma rétraction était identique a celle du site, mais l'impression ne l'était pas et j'avais de meilleur résultat dans Cura... Cura ne m'embête qu'avec cette rétraction. 

Donc le réglage de 1mm et 40mm/s est correct, j'ai juste l'impression que Cura fais quelque chose de différent qui ne fonctionne pas, car je n'ai le problème que dans le logiciel.. 

 

La vitesse de déplacement est a 150mm/s 

L'accélération est a 400 pour l'impression, 5000 en Retract et 500 en travel

La vitesse d'impression est de 50mm/s

 

Voici le profil complet. Cela donnera plus d'info sur Cura

Profil.curaprofile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@jmp434

Bonjour,

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok mais ce n'est pas parce qu'un test te dit que tu es bon que tu le seras hein.

Tous les tests et autres que nous pouvons faire permettent de donner les voies de réglages mais cela doit se peaufiner mais c'est toi qui vois si tu es sur de tout cela.

Enfin quand je regarde ton profil cura tout a été changé et de mon point de vue y'a pas mal de choses qui ne vont pas -> je repartirai sur une base plus classique en améliorant les choses 1 par 1.

Et ce que tu vois en bleu sur cura se sont les déplacements donc normal. 

Modifié (le) par Idealnight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, c etais la dernière fois que je venais sur ce forum... Deux questions que je pose, deux fois qu on me prend pour un imbécile...  Je n ai plus de stringing et j ai utiliser les paramètres dont j etais certain...  Quand je dis que j ai utiliser trois logiciel different avec ces paramètres et que cela fonctionnais... Que le problème est lier au logiciel Cura, il faut lire ce qui est inscrit et non orienter vers autres chose..   Pour information, Cura pour je ne sais quel raison changeais mes paramètres d accélération et de Jerk, j ai du configurer le logiciel pour qu il me les programmes dans mon g-code et le problème est régler... A 210 °C , 1 mm de retraction pour 40mm/s. Merci et bonne journée. Ci-joint une photo de la même impression rectifié.

 

PS: oui il y a du stringing dans les creux et c est normal car le support est un peu petit et donc tres difficile a imprimer sur une telle hauteur

IMG_20210222_080133.jpg

Modifié (le) par jmp434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@jmp434, je ne voulais pas répondre mais je vais le faire quand même sans faire un roman pourtant cela le mériterait...

Tu arrives avec un problème mais tu es bourré de certitudes...

1- Tu dis que tout est parfait sur le papier et sur un site qui est une bonne référence effectivement très bien MAIS c'est pas le cas à l'impression...

2- tu dis que c'est cura et la rétraction qui pose problème très bien mais au final tu dis que c'était autre chose...

3- Ton profil présente un flow de 83% ce qui n'est pas normal mais c'est ton choix...

4- Nous ne connaissons pas la machine ni l'utilisateur donc on se doit souvent de tâtonner sur les basiques avant de venir a modifier des paramètres plus spécifiques...

5- Si un jour une boule de cristal nous donnait toutes les infos et les solutions nous deviendrons riche...

6- Sur ton dernier message tu évoques avoir dit qu'avec 3 logiciels ça fonctionnait bien mais jamais tu ne l'as dis: Tu as dis avec prusaslicer c'était moins bien que cura, sur le site je suis parfait (mais là c'est de la théorie que tu confirmes en disant qu'à l'impression tu n'obtiens pas le même résultat que sur le site) BERF...

Enfin on est là bénévolement sur notre temps libre donc ton mécontentement tel que tu l'exprimes est déplacé alors que tu ne paies pas pour une prestation...

Il t'aurait suffit de dire que tu avais "résolu" le problème ou du moins que tu es satisfait de ton résultat...

Allez bonne continuation...

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Prusa slicer et teaching tech sont déjà deux logiciel, étant donné que teachingtech c'est simplify3D... De plus je dis qu'avec les parametre de 210°C et de retraction de 1mm et 40mm/s le résultat est parfait sur les autres logiciel. Mais pas sur Cura, tu peux relire! Je précise avec certitude que le problème proviens de Cura et non de mes réglages. Je demande donc une solution pour voir ou pourrais se situer le problème ailleurs qu'a ses réglages précis! Et on me répond vérifie tes température et tes paramètres tout est changer, et bien oui vu que l'imprimante est calibrée. J'utilise simplement Cura et j'obtiens des paramètres correct de rétraction sur les autres logiciel, mais mon impression ne me conviens pas, contrairement a Cura! Et il faut savoir qu'un flow a 83 % n'a strictement rien de dérangeant, d'ailleurs cela fait partie de la calibration 😉

 

Edit: c est gentil de donner de son temps pour apporter des solutions, je ne dis pas le contraire, cependant, je ne suis pas débutant en impression et si on dis qu avec des réglages précis sa fonctionne, mais pas sur un logiciel, il faut chercher dans ce sens et non la ou on dis que sa fonctionne. C est bien pour cela que je dis que je ne viendrais plus car désolé, mais ce qui a été répondu veux en clair dire qu on te prend pour un imbécile... Pour le flow, si tu connais teachingtech, tu verras qui a un lien inscrit Slicer flow calibration... Et ce réglage dépend de plusieurs paramètre, il est tout simplement si bas car je n avais plus de buse de 0.4 et j utilise donc une 0.5 qui me donne d excellent resultat. Je ne ponce meme pas mes pièces avant de peindre et on ne vois aucune strie jusqu a 0.2 de hauteur de couche. Le seul défaut ou je dois travailler beaucoup est le stringing d ou ma question. Mais j ai trouver réponse dans un forum anglais ou le même message a été répondu a la première réponse... Sans avoir changer mon message.. 

Modifié (le) par jmp434
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 34 minutes, jmp434 a dit :

teachingtech c'est simplify3D

??? Tu pourrais développer car là je n'ai pas vraiment compris ce raccourci.

Le principe de ce forum, quand on demande de l'aide est de l'accepter même si elle va à l'encontre de ses convictions.

Aucun de nous ne prétend être un spécialiste / expert, nous sommes des amateurs avec une pratique plus ou moins longue de l'impression 3D, pratique qui nous a permis d'acquérir une expérience au fil des difficultés que l'on a rencontré, expérience que pour certains nous voulons partager pour aider les nouveaux arrivants.

Que tu penses que l'on te prend pour un imbécile, là c'est affaire de ressenti mais après lecture et relecture je n'ai trouvé nulle part de quoi alimenter ton impression (c'est mon ressenti en tout cas).

Puisque tu es certain de tes paramètres, que tu n'apprécies pas les réponses qui te sont faites mais que tu préfères celles d'un forum anglais (que tu ne cites même pas d'ailleurs) où tu as obtenu ta réponse, je dirai simplement libre à toi de rester ici ou de partir.

Pour ton débit de 83% c'est du bidouillage qui ne correspond pas du tout à une calibration (utiliser une buse de 0,5 pour que le trancheur croit avoir affaire à une 0,4 🤔). Utiliserais-tu un marteau  pour visser une vis ?

Sur ce, bonne journée et bonnes impressions.

🙂

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, jmp434 a dit :

Mais j ai trouver réponse dans un forum anglais ou le même message a été répondu a la première réponse... Sans avoir changer mon message.. 

Alors profite-en pour passer l'info que tu as eu. Demander de l'aide c'est bien, partager et aider les autres c'est bien aussi.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...