Aller au contenu

GO Print

Mauvaise adhérence


Spag39

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Jabo a dit :

Bonjour quel type de plateau utilise tu ? est il chauffant ?

C'est un plateau en verre trempé avec revêtement microperforé.

Je le chauffe à 70°

 

J'ai acheté la Ender 3X il y a 6 mois donc le plateau n'est pas vieux et j'ai essayé à 60 et 80° et il n'y a aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même marque de filament ne veut rien dire si tu changes de couleur les composants ne seront pas les mêmes donc les résultats idem.

L'adhérence au plateau est lié a tes paramètres de chauffe (plateaux, buse) de vitesse de ta première couche mais aussi des réglages basique de ta machine;

Tu dois t'assurer que ton bed est bien réglé, que le réglage de ton extruder est ok pour ce filament, idem pour ton flow.

Cela fait tu devra trouver les bons réglages, un truc simple qui permet de voir pas mal de chose c'est de se faire un STL d'un carré de 150x150 et de 1 mm de haut.

Il va te permettre de faire des tests et de bien voir ta première couche 

exemple : je demande une découpe avec une première couche  de 0.2 et vitesse 30 et je vois le résultat a 195 - 200 ect

sachant que je part toujours avec une température de première couche identique a celle indiquée par le fabricant.

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être l'écraser plus sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spag39

je pense que tu dois obtenir quelque chose de bien a partir de 60° sur le Bed et 215 -220 sur la buse (sinon le pb vient d'ailleur)

fait un test avec 0.15 de hauteur de première couche et vitesse 20 mm si ton offset est bien réglé tu devrai avoir une première couche trop écrasée

si l'acroche n'est toujours pas bonne et que tu n'a pas de 3D lac sous la main, le scotch de masquage pour peinture peu dépanné

j'ajoute pas de ventilation sur la première couche

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est ton offset Z qui n,'est pas assez prêt du plateau, comment fais tu le niveau de ton bed vie un 3 d touch ?? ou avec un feuille de papier ??

sinon une petite vidéo de ton soucis permettras de tirer cela au clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...