lynyrd 1 Posté(e) samedi à 12:18 rapport Share Posté(e) samedi à 12:18 (modifié) Bonjour, J'ai compilé Arduino pour l'installation d'un BLTouch, une fois fait, je le téléverse dans l'imprimante, et j'ai un message d'erreur: "Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu." Quand je demande les informations sur la carte, j'ai ce message: BN: Carte inconnue VID: 1A86 PID: 7523 SN: Envoyez un croquis pour l'obtenir C'est la première fois que je l'utilise et je suis un peu perdu, si une bonne âme charitable veut bien me guider, d'avance je l'en remercie. Modifié (le) samedi à 12:20 par lynyrd Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remibora 176 Posté(e) samedi à 13:28 rapport Share Posté(e) samedi à 13:28 Salut c'est re-moi , D'après le message, tu n'as pas sélectionné la bonne carte dans le menu Outils->Type de carte->Arduino AVR board->arduino Mega or Mega 2560 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 1 Posté(e) samedi à 13:41 Auteur rapport Share Posté(e) samedi à 13:41 (modifié) il y a 14 minutes, remibora a dit : Salut c'est re-moi , D'après le message, tu n'as pas sélectionné la bonne carte dans le menu Outils->Type de carte->Arduino AVR board->arduino Mega or Mega 2560 J'ai deux types de cartes: Et j'ai toujours un message d'erreur. erreurs.txt Modifié (le) samedi à 13:45 par lynyrd Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remibora 176 Posté(e) samedi à 13:48 rapport Share Posté(e) samedi à 13:48 (modifié) il y a 11 minutes, lynyrd a dit : Et j'ai toujours un message d'erreur. c'est le grand ménage de printemps visiblement , tu as effacer le # de début de ligne! #define ... EDIT: je te conseille d'utiliser VScode + platformio pour compiler.Pour ça, il suffit de: 1- installer VSCode et Platformio (voir ce tuto) 2- dans VisualCode, cliquer sur: file-> open folder et tu choisis ton dossier Marlin (au niveau du fichier platformio.ini) 3- cliquer sur Terminal->run Build task->platformio->build ça compile et si tout va bien, tu récupères le firmware_xxx.hex dans le dossier des sources .pioenvs\megaatmega2560 Tu peux transférer directement le firmware en cliquant sur l'icône "->" de la barre d'état de VSCode, tout en bas, à gauche de la poubelle. Modifié (le) samedi à 13:53 par remibora Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 1 Posté(e) samedi à 13:54 Auteur rapport Share Posté(e) samedi à 13:54 (modifié) Je vais recommencer à zéro et recompiler. Est-il normal, dés que j'ouvre Arduino, Marlin s'y trouve déjà ? Modifié (le) samedi à 13:55 par lynyrd Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remibora 176 Posté(e) samedi à 14:03 rapport Share Posté(e) samedi à 14:03 il y a 7 minutes, lynyrd a dit : Est-il normal, dés que j'ouvre Arduino, Marlin s'y trouve déjà ? Par défaut, Arduino IDE ouvre le dernier croquis ouvert. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 1 Posté(e) samedi à 14:05 Auteur rapport Share Posté(e) samedi à 14:05 je recompile, ensuite je dois mettre soit arduino Mega ADK ou Mega 2560 ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remibora 176 Posté(e) samedi à 14:15 rapport Share Posté(e) samedi à 14:15 (modifié) Je dirais Mega 2560. Par contre, je t'encourage très fortement à utiliser VSCode. Modifié (le) samedi à 14:15 par remibora Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 1 Posté(e) samedi à 14:17 Auteur rapport Share Posté(e) samedi à 14:17 Étant néophyte, veux-tu bien m'expliquer ce que c'est VSCode ? Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remibora 176 Posté(e) samedi à 14:26 rapport Share Posté(e) samedi à 14:26 C'est un peu comme Arduino IDE mais en beaucoup plus convivial et bien adapté à Marlin avec l'extension Platformio. Pour l'installation, je te renvoie vers mon message. Après, si tu es à 2 doigts de réussir avec Arduino IDE, tu peux persister, mais ton fichier erreur montrait beaucoup d'erreurs de compilation ... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynyrd 1 Posté(e) samedi à 14:29 Auteur rapport Share Posté(e) samedi à 14:29 Je viens de recompiler, le téléversement c'est bien déroulé avec Arduino Mega 2560. Je te remercie infiniment. Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés