Aller au contenu

GO Print

Ender 3 carte V4.2.7 et touch mi


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai une petite question, j'ai repris les prints depuis peu apres une longue pause, j'avais acheté le touch mi et je viens de l'installer c'est genial, ça print, ça print sans passer par la case de la feuille qui frotte nickel, comme ça print de ouf, je voudrais passer a la fameuse carte silencieuse le V4.2.7 surtout quelle coûte presque rien 

 

Mais pas d'info sur la touch mi, pour le BL touch oui il y a maintenant un port dédier , mais avant cet achat je voudrais être sur de la manip

 

Cordialement

 

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connais pas trop la différence entre un touch mi et un bl touch.
pour ma part j'ai une 4.2.7 et  un bl touch, il y a 2 moyen de le brancher sur la CM, soit avec un adaptateur fournis, soit sur la prise dédié (par contre il faut le spécifier sur la config du firmware).
Personnellement je les mis sur la prise dédié, c'est un simple port a 5 pin qui a pour role de remplacer le endstop z.

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Feuxpatate a dit :

Mais pas d'info sur la touch mi, pour le BL touch oui il y a maintenant un port dédier , mais avant cet achat je voudrais être sur de la manip

Le TouchMi n'est pas un Bltouch et n'utilise donc pas cet emplacement dédié.

Pour fonctionner le TouchMi a besoin de trois câbles: deux connectés sur le Zmin endstop (noir (GND)/ jaune (signal)) et le troisième (rouge) sur une «pin» fournissant du 5V. Exemple de connexion sur la v4.2.7:

v4.2.X-wiring.thumb.png.c4f0da5dd48027678e436f1e8cfde03b.png

Noir/jaune sur le contacteur de fin de course du Z et pour le 5V (rouge) tu peux utiliser l'emplacement sur le connecteur dédié (second en partant du haut)

Un peu comme ce câblage prévu pour le BLT sauf que les trois câbles de l'emplacement dédié, tu n'utiliseras que le rouge. Le Zstop le câble est noir / jaune au lieu de noir / blanc du BLT (ne connecte surtout pas le jaune comme pour un BLT sur l'emplacement dédié) :

blt-creality-cm-v427.jpg.342bc3633acff2b064d229449ea5eb07.jpg

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le TouchMi n'est pas un Bltouch et n'utilise donc pas cet emplacement dédié.

Pour fonctionner le TouchMi a besoin de trois câbles: deux connectés sur le Zmin endstop (noir (GND)/ jaune (signal)) et le troisième (rouge) sur une «pin» fournissant du 5V. Exemple de connexion sur la v4.2.7:

v4.2.X-wiring.thumb.png.c4f0da5dd48027678e436f1e8cfde03b.png

Noir/jaune sur le contacteur de fin de course du Z et pour le 5V (rouge) tu peux utiliser l'emplacement sur le connecteur dédié (second en partant du haut)

Un peu comme ce câblage prévu pour le BLT sauf que les trois câbles de l'emplacement dédié, tu n'utiliseras que le rouge. Le Zstop le câble est noir / jaune au lieu de noir / blanc du BLT (ne connecte surtout pas le jaune comme pour un BLT sur l'emplacement dédié) :

blt-creality-cm-v427.jpg.342bc3633acff2b064d229449ea5eb07.jpg

🙂

tu connait les avantage inconvénient (entre le bl touch et touch mi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux une fois installés et paramétrés font le travail demandé.

Le TouchMi n'a pas de servo pour descendre le pointeau, il faut le libérer soit manuellement soit en approchant le haut du TouchMi auprès d'un magnet qui attire la bille et dégage celui-ci.

Le pointeau est métallique alors que celui du BLT est en plastique.

C'est de plus du matériel «français» fabriqué en France, @Fourmi (hotends.fr) moins cher qu'un Bltouch original.

La documentation est très bien faite et existe dans notre langue (une version en angliche est aussi proposée pour les non comprenants du français 😄) https://hotends.dozuki.com/c/Capteur_TouchMI

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, boodinet a dit :

il est possible de le remplacer par un métallique

Aucune idée 😉

Les premières versions (anciennes) du Bltouch possédaient un pointeau métallique remplacées par un en plastique. ça évite la casse 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Aucune idée 😉

Les premières versions (anciennes) du Bltouch possédaient un pointeau métallique remplacées par un en plastique. ça évite la casse 😄

C'est vrai que si tu regle mal et qu'il tape le plateau en verre... j'avais pas pensé a ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement pour ne pas «casser» la surface vitrée 😉

Certaines imprimantes peuvent déborder des limites du plateau. Imagine que le pointeau métallique soit sorti quand la tête va se déplacer: le Bltouch risque fortement de ne pas apprécier. Avec un pointeau plastique c'est lui qui en subira les conséquences.

Le plastique (c'est fantastique chantaient les Elmer Food Beat, les paroles de certaines de leurs chansons, aujourd’hui feraient bondir les biens pensants, les ligues de vertu crieraient haro sur le baudet) est de plus moins lourd que le métal, ce qui soulage probablement le servo du BLT.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 at 14:47, Feuxpatate a dit :

Bonjour à tous

 

j'ai une petite question, j'ai repris les prints depuis peu apres une longue pause, j'avais acheté le touch mi et je viens de l'installer c'est genial, ça print, ça print sans passer par la case de la feuille qui frotte nickel, comme ça print de ouf, je voudrais passer a la fameuse carte silencieuse le V4.2.7 surtout quelle coûte presque rien 

 

Mais pas d'info sur la touch mi, pour le BL touch oui il y a maintenant un port dédier , mais avant cet achat je voudrais être sur de la manip

 

Cordialement

 

Rod

Salut ,effectivement faudrais que je mettes les dernieres cartes sur la doc. Mias i lse branche comme sur toutes les autres imprimantes , sur le Z- + récupérer un 5V sur la carte.

J'ai par contre fais les firmwares pour ces cartes ,tu les as içi déja compilé + les fichiers sources, tu choisis celui qui correspond.

Merci !

Modifié (le) par Fourmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...