Aller au contenu

GO Print

Saccade si réglage de couche initiale sous 30mm/s


Messages recommandés

Hello, j'ai un problème avec une monoprice MP10. J'ai fait beaucoup de test pour savoir pourquoi l'impression ses mise à saccadé depuis quelques jours. 

Le seul réglage qui fait saccadé et le réglage de couche initiale dans cura, des que je passe sous 30mm/s l'impression saccade et ça produit des stris sur la pièce. 

Ce qui est bizard c'est que si j'imprime a 20mm/s les parois par exemple et la couche initiale à 30mm/s sa fonctionne. 

IMG_20210214_002747.jpg

IMG_20210214_002717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

         Je ne sais pas si cela vas pouvoir t'aider, moi j'imprime avec ma Creality CR-10 Plus avec Cura et dans le paramètre Vitesse, les deux cases de Activer le control d'accélération et control de saccade ne sont pas activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SysK,

@Bestor n'a pas compris que tu n'avais pas créer ton sujet dans le bon sous-forum. Il n'a pas vu, non plus, que tu avais déjà fait une présentation.

Pour en revenir à ton problème, qui est resté sans réponse depuis 1 semaine, ce qui t'a poussé à en créer un autre quasi identique (c'est pas bien 😉!), je pencherais plutôt pour un problème mécanique du genre défaut au niveau des guidages (défaut sur un galet, jeu dans les guidages,...). As-tu vérifier la tension des courroies?

La 2nd photo montre de la sur-extrusion: as-tu réglé les pas/mm de ton extrudeur? si non, voici un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, remibora a dit :

Salut @SysK,

@Bestor n'a pas compris que tu n'avais pas créer ton sujet dans le bon sous-forum. Il n'a pas vu, non plus, que tu avais déjà fait une présentation.

Pour en revenir à ton problème, qui est resté sans réponse depuis 1 semaine, ce qui t'a poussé à en créer un autre quasi identique (c'est pas bien 😉!), je pencherais plutôt pour un problème mécanique du genre défaut au niveau des guidages (défaut sur un galet, jeu dans les guidages,...). As-tu vérifier la tension des courroies?

La 2nd photo montre de la sur-extrusion: as-tu réglé les pas/mm de ton extrudeur? si non, voici un tuto.

Hello, les tensions des courroies sont bonnes, pas d'obstacle aux déplacements. Je vien de lire ton tuto et je n'ai jamais fait ce genre de calibrage. Je vais le suivre 😁👍

Elle s'est mise à saccadé suite au lancement d'un gcode venant de cura 4.0.0 je ne sais si cela peux avoir un lien. 😕

Merci de ton aide 👍

 

Il y a 21 heures, Bergmec a dit :

Hello!

         Je ne sais pas si cela vas pouvoir t'aider, moi j'imprime avec ma Creality CR-10 Plus avec Cura et dans le paramètre Vitesse, les deux cases de Activer le control d'accélération et control de saccade ne sont pas activer.

C'est deux paremetres ne sont pas activer effectivement, tu pense que cela peux régler le problèmes ? 

Modifié (le) par SysK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aarff, c'était un soupir... Premier message dans la rubrique présentation et c'est pour des demandes d'aide. Effectivement je n'ai pas vu ta présentation (mea culpa), mais à ma décharge, dans la case en dessous de ton pseudo, il est indiqué "1 message" d'où la confusion.

Cela dit, bonne chance dans ta recherche de panne et merci à ceux qui lisent d'aider par leurs connaissances.

Modifié (le) par Bestor
ajout d'un verbe manquant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bestor a dit :

Effectivement, aarff, c'était un soupir... Premier message dans la rubrique présentation et c'est pour des demandes d'aide. Effectivement je n'ai pas ta présentation (mea culpa), mais à ma décharge, dans la case en dessous de ton pseudo, il est indiqué "1 message" d'où la confusion.

Cela dit, bonne chance dans ta recherche de panne et merci à ceux qui lisent d'aider par leurs connaissances.

Effectivement, mon premier post contient une demande de conseil pour un problème que j'ai résolu. Le but d'une présentation est aussi de lancer un minimum de discussion, d'intérêt et de trouver des personnes avec qui partager..

Par conte, votre premier post sur mon sujet, lui n'est pas très jovial et ne pousse pas à la communication. De plus il n'apporte aucune valeur ajouté au sujet. 

Pour le deuxième, il est du même ordre, apporter une critique positive mais non constructive au sujet. 

Dans l'espoir de mieux communiquer avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais continuer dans cette conversation avec des arguments, mais ça serait stérile pour tout le monde..; Mon mea culpa aurait du suffire...

Votre problème d'impression pour être corrigé (hors problème matériel), devra passer par les étapes indispensables 1) calibrer l'extrudeur 2) vérifier les steps de vos moteurs 3) calculer le débit (flow?) de votre filament 4) paramétrer Cura avec l'ajout de certaines options (roue libre et vitesse adaptée par exemple).

Au plaisir....  J'espère vous lire également sur mes sujets prochainement. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SysK,

lorsque tu auras fini les calibrations, ce serait intéressant que tu imprimes une pièce simple comme celle ci-dessous. En observant l'impression, qui devrait être rapide, tu devrais voir ou entendre des choses bizarres (au niveau des moteurs, guidage, courroie qui frotte,...). Pour ma part, je ne pense pas que l'accélération et le jerk soient liés à ton problème.

PS1: les modos apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

PS2: @SysK et @Bestor, pouvez-vous ajouter le nom de votre imprimante dans votre profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin. 😉

 

Carre20x20x3.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remibora a dit :

@SysK,

lorsque tu auras fini les calibrations, ce serait intéressant que tu imprimes une pièce simple comme celle ci-dessous. En observant l'impression, qui devrait être rapide, tu devrais voir ou entendre des choses bizarres (au niveau des moteurs, guidage, courroie qui frotte,...). Pour ma part, je ne pense pas que l'accélération et le jerk soient liés à ton problème.

PS1: les modos apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

PS2: @SysK et @Bestor, pouvez-vous ajouter le nom de votre imprimante dans votre profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin. 😉

 

Carre20x20x3.STL 684 O · 1 download

Merci de ton intérêt, mon profil est maj 👍

Pour ce qui est des bruits bizard, ils n'apparaît qu'à partir de 25 mm/s pour la couche initial, cela est associer à des saccade. 

Des bruits resemblant à des accous et un sifflement léger et par accous qui viens de la carte mère je pense. 

J'ai démonter celle ci cette aprem et n'est rien vu d'anormal. 

Au delà de 30 mm/s pour la couche initiale, l'imprimante ce comporte normalement et imprime parfaitement. 

Le problème étant qu'à cette vitesse de couche initiale, la qualité en est réduite. 

 

Je reviens sur ton premier ''ps''. Il faut éviter de répondre au poste en utilisant '' citer'' c'est cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le problème vienne de ça mais tu pourrais vérifier la tension Vref des drivers de moteur. Ils permettent de définir le courant max envoyé aux moteurs. Parfois le cheminement des câbles peut avoir une incidence... 🤔

il y a 8 minutes, SysK a dit :

Je reviens sur ton premier ''ps''. Il faut éviter de répondre au poste en utilisant '' citer'' c'est cela ?

non,c'est pas ça. Il ne faut pas écrire 2 commentaires/messages consécutifs (sauf si 12h se sont écoulées), sans que quelqu'un ne soit intervenu.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, remibora a dit :

Je doute que le problème vienne de ça mais tu pourrais vérifier la tension Vref des drivers de moteur. Ils permettent de définir le courant max envoyé aux moteurs. Parfois le cheminement des câbles peut avoir une incidence... 🤔

non,c'est pas ça. Il ne faut pas écrire 2 commentaires/messages consécutifs (sauf si 12h se sont écoulées), sans que quelqu'un ne soit intervenu.

Entendu, merci. je reviens une fois le tuto de @remibora et les calibrations effectuer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SysK a dit :

Il faut éviter de répondre au poste en utilisant '' citer'' c'est cela ? 

Oui, surtout quand le post cité est juste au-dessus. Il est préférable de simplement «pinguer» l'utilisateur concerné, exemple: @SysK, sinon l'usage de plusieurs posts à la suite est fortement déconseillé (j'ai regroupé les tiens en un seul).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora @Bestor, Hello retour après calibrage : Extrudeur réajuster (4mm), Débit réajuster (wah.. c'était nimp's), axe xyz RAS, PID de la tête check, nivelage ok, Merci pour ce tuto, vraiment utile et bien fait.

Premier test avec vitesse couche initial a 30mms, Cube parfait sauf première couche un peu degeu 

Deuxième test avec 20mm/s .. saccade et sifflement de retour.. 

Du coup retour sur Pronterface, un peu énerver ..  M502 puis SEND haaaaaaa . Rallumage et la plus aucun problème.. j'aurais simplement du reset dès le début. Dégouté. 
En tout cas merci de votre aide, cela aura permis d'améliorer nettement la qualité et la précision de mes print.

IMG_20210221_170404[1].jpg

 

@fran6p Hello et merci. je viens d'utiliser mon joker 🙂 Je serais vigilent . 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos pourront supprimer ce message, mais je crois qu'ils ont parlé d'éditer les messages au lieu d'y répondre lol...; Allez, reste encore à paramétrer le reste et vérifier le serrage de chaque boulon sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SysK a dit :

 Je serais vigilent . 

Raté pour cette fois, encore deux à la suite que je viens de regrouper. La carton jaune est sorti, prochaine fois c'est le rouge,

🙂

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, SysK a dit :

Du coup retour sur Pronterface, un peu énervé ..  M502 puis SEND haaaaaaa . Rallumage et la plus aucun problème

Cette phrase me parait bizarre: un M502 réinitialise les valeurs de l'eeprom avec les valeurs du firmware (= valeurs standard définies par le constructeur pour toutes ses machines). Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, d'envoyer un M503 pour vérifier que tu as bien les valeurs déterminées en suivant le tuto.

D'un autre coté, si les impressions sont réussies, c'est que les valeurs ont dues être mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, remibora a dit :

Salut,

Cette phrase me parait bizarre: un M502 réinitialise les valeurs de l'eeprom avec les valeurs du firmware (= valeurs standard définies par le constructeur pour toutes ses machines). Je te conseille, si tu ne l'as pas déjà fait, d'envoyer un M503 pour vérifier que tu as bien les valeurs déterminées en suivant le tuto.

D'un autre coté, si les impressions sont réussies, c'est que les valeurs ont dues être mises à jour...

Concrètement j'ai fait M502 pour reset, puis ré-enregistrer mes réglages extrudeur et xyz. Puis M500. Disconnect, reboot et c'est tout. 

Tu pense que c'est un coup de chance ? 

Pendant les tests j'ai remarqué qu'en plus de la couche initiale, le mode spirale faisait aussi saccadé mais depuis cette manip c'est clean.

Jai lancer un print de 3h en qualité 0.2 et 60mm/s.je posterai le résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends mieux. Avec les détails, c'est tout de suite plus logique 😉.

Par contre, il faut vraiment que tu perdes l'habitude de citer le contenu complet du précédent commentaire. Regarde ce message qui explique pourquoi. C'est implicite. Sinon, le carton jaune va rougir... 🥴

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...