Aller au contenu

GO Print

axe X problème endstop


jm19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

possesseur d'une i3 pro B depuis peu, je me trouve en face d'un pb avec l'axe X pour lequel la butée de fin de course n'agit pas du tout. Dans Ardinio elle est notifiée: triggered. Lors d'un auto-home l'axe x ne bouge pas.

Lorsque j'ai passe la ligne:

[quote]
[color=#CC6600]const[/color] bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = [color=#CC6600]false[/color]; [color=#7E7E7E]// set to true to invert the logic of the endstop.[/color]

[/quote] en true  celui_ci est revenu: open

Le pb est toujours la.

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors esque tu as essayé sous Pronterface de regarder si l'état du endstop change quand tu appuies dessus avec le doigt ? (open / triggered)

Avant de changer des trucs dans Marlin il faut commencer par vérifier si c'est branché comme y faut

Pasque si ça change pas c'est probablement que ton endstop ne marche pas, ou qu'il est mal branché, pas au bon endroit, ou que le fil est coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme je disais dans un precedent post, lorsque j'ai inverse les 2 connecteurs des 2 steepers ainsi que leurs connecteurs respectifs, tout c'est mis à marcher normalement (bien sur: x commander y et vice versas).

Oh miracle, pour l'instant tout semble être rentré dans l'ordre sans que je fasse quoi que ce soit. Capricieuse ces machines!!

Je viens de changer ma buse d'extruder et recalibrer le plateau, puis imprimer un cube calibrage, mais c'est pas trop top.

Il me reste encore du boulot sur la planche

ps: le tout 1 cube noir réalise après montage imprimante n’ été pas si mal

IMG_20210220_205358_2.jpg

IMG_20210220_205340_3.jpg

IMG_20210220_212127_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...