Aller au contenu

GO Print

impossible de conserver les paramètres offset sur ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après quelques jours de compréhension et de recherche et grâce au forum mon ender 3 c'est réveillée et j'ai pu imprimer mes premières pièces en pla.

j'ai ensuite mis du petg et la actuellement je cherche pourquoi il n'adhère pas au bed. Je vais fouiller sur le forum.

J'ai recalibré l'extrudeur pour le petg, mais bon ....

Merci à @remibora; @Idealnight, pour leur aide afin que je puisse démarrer.

Modifié (le) par mavrickch87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec mon plateau en verre poncé à la mano, de chez brico-merlin, j'ai aussi beaucoup galéré. Il faut dire que mon  PETG a pris l'humidité, ça aide pas.

Au final, en montant la température du plateau de 10°C/20°C par rapport au PLA et en ajoutant de la colle UHU en stick, j'ai réussi à avoir une accroche... acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mavrickch87 a dit :

tu vois

rien du tout. Mais, effectivement, tu peux essayer de jouer sur le paramètre du Zoffset du BLtouch

Dans mon cas, ce n'était pas ça. J'avais l'impression d'étaler du beurre sur une patinoire 😂

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, remibora a dit :

J'avais l'impression d'étaler du beurre sur une patinoire

🤔

Le beurre ne s'étale-t'il pas plus facilement quand il est ramolli (le matin sur mes tartines grillées il est facile de l'étaler quand bien même il sort du réfrigérateur) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait @fran6p je préfère étaler du beurre sur une bonne tartine tu as raison,  🤣 parce que le PETG en fait c'est pas des plus facile pour l'accrochage. Je fais des tests actuellement et quelle balade pffff

Je vois partir mon impression toute seule du plateau, j'me dis elle reviendra ben !!! et ben non. Donc là je passe au dimafix sur mon plateau non mais......😁 A suivre

Modifié (le) par mavrickch87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @mavrickch87 je suis tombé sur ton poste car je rencontre les mêmes problèmes que toi sur la même machine, au final comment à tu branché ton bl touch alors ? avec l'adaptateur ou sans ? si possible pourrais tu me mètre une photo du branchement sur la carte mère ? merci à toi !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt, As tu résolu ton problème ? désolé de la réponse tardive mais le temps professionnel m'a bien occupé. Non je ne me suis pas servi de l'adaptateur, et je me suis branché comme ça, suite aux interventions des membres du forum. As tu le firmware de ta carte pour qu'elle fonctionne ensuite.

Ender3BLtouch.jpg.fc14dac9ae7adfad345e0fa586bf1528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cette image peut porter à confusion...    Si vous avez commandé votre BLTouch de chez Creality, l'ordre des fils ne correspond pas toujours au diagramme ci dessus...       Fiez-vous plutôt à l'ordre des fils...    c'est à dire que le fil à gauche sur le BLTouch, doit être sur la pin gauche du connecteur, et celui de droite, sur la pin droite....   Dans mon cas , c'est comme ca que j'ai finalement trouvé la solution....

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...