Aller au contenu

Filament ABS

Aide pour décoller les impressions de la plaque


Messages recommandés

ça dépend... je n'ai testé que PLA, PLA+ et easy ABS

de quelle plaque parles-tu? si c'est celle d'origine, avant j'y allais comme un bourrin (taper avec la palette comme un forcené) avec des résultats incertains (bords soulevés, plaque qui s'abîme).

Certains disent qu'il faut attendre que le bed soit à t° ambiante et que ça aide fortement.

J'ai vu un sujet où on a parlé d'une bombe de froid (bombe trouvables dans les magasins informatique ou de cuisine) qui (!!! une fois la plaque froide!!!) ferait décoller instantanément.

Pour ma part, j'ai résolu le problème par l'achat de 4 miroirs (ils étaient emballés par 4), une fois l'impression finie, je le retire et le pose quelque part (j'ai une vieille table avec de la tomette), j'attends et il se décroche tout seul, le miroir se rétracte plus fortement que la pièce. Mes autres miroirs me permettent au besoin d'enchaîner les impressions.

Modifié (le) par Bestor
correction orthographique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...