Aller au contenu

GO Print

Petit Nouveau !


JeanPhi59

Messages recommandés

Hello a tous !

Je m'appelle Jean-Philippe, je suis du nord de la France. Je suis passionné de jeu de société et je me suis décidé a acheter une imprimante (ender 3 v2) pour pouvoir imprimer pas mal de petites choses pour simplifier des rangements de jeu et voir peut étre d'autres choses plus tard... (grâce a l'expérience).

Donc imprimante reçue hier, j'ai fait le test du labyrinthe avec un réglage pas top du bed (avec du PLA de chez ArianPlast), j'ai ensuite changé les ressorts, l'extrudeur et le fil PTEG, j'ai essayé une autre impression  (après cette fois ci un réglage parfait du bed) avec un autre filament PLA du meme fournisseur et la catastrophe...la première couche n'accroche pas.

Température de buse : 200 (j'ai essayé 210)

Température du bed : 60 (j'ai essayé 50)

Vitesse d'impression 40mm/s

Couche : 0.12 (je suis passé en 0.16 et c'était un peu mieux mais pour pas longtemps)

 

Bref je ne comprends pas, j'ai nettoyé le bed plusieurs fois, nettoyé la buse, remis le filament, refait le réglage du bed, rien a faire....le PLA a meme tendance a rester coller sur la buse. Je suis preneur de vos conseils ! (désolé pour la photo flou mais on voit bien que le filament n'accroche pas du tout).

 

PS : je vais faire une recherche sur le forum au cas ou quelqu'un aurait eu le meme souci que moi

 

Merci et a bientôt sur le forum !

20210220_203442.jpg

20210220_191529.thumb.jpg.8764172a34a08e712be3f9d47d7952ce.jpg

Modifié (le) par JeanPhi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adhérence, tu peux réaliser des réglages pour la couche initial uniquement.
Par exemple : + chaud, + large,  + de débit, - vite, etc.
Des fois j'utilise du scotch de peinture, ou tu peux aussi ajouter une 'bordure' (option dans cura).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...