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Filament ABS

Ender 5 plus d'origine : Plateau touche la buse pour homing


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Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir il y'a quelques jours cette belle imprimante.

Premières impressions niquel après montage.

Je bouge la bête a sa nouvelle place dans mon cagibi et désormais j'ai un souci a chaque allumage.

-> L'imprimante teste la hauteur du Z avec 2 coups de sonde au milieu du plateau

-> Ensuite le plateau monte jusqu'à faire remonter la buse de 1 ou 2mm.

Ensuite je peux déplacer l'axe Z via le menu de l'imprimante. Mais je ne peux pas valider le "nouveau" home ensuite.

 

Un pti coup de main serait très apprécié 🙂

Merci par avance.

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Bonsoir !

Il y a 3 heures, Joak a dit :

Je bouge la bête a sa nouvelle place dans mon cagibi et désormais j'ai un souci a chaque allumage.

-> L'imprimante teste la hauteur du Z avec 2 coups de sonde au milieu du plateau

-> Ensuite le plateau monte jusqu'à faire remonter la buse de 1 ou 2mm.

Ensuite je peux déplacer l'axe Z via le menu de l'imprimante. Mais je ne peux pas valider le "nouveau" home ensuite.

 

Un pti coup de main serait très apprécié

La solution est toute simple :

Si tu as déplacé l'imprimante, tu dois reprendre l'étape du "Guide Book" intitulé "Auto Leveling" en page 11.
Tu fait ensuite un "Check Level"
Là l'imprimante va mesurer la hauteur sur 16 points. > Il sera alors affiché à l'écran les mesures de chaque point à 0.0001mm près.
Et... c'est fini !

Si "Auto leveling" est activé (coché et vert), alors tu n'as rien à faire de plus que de retourner en arrière, l'imprimante et son BL-Touch s'occupe de tout.

_______________________________________________________________________________________________________

Si l'Auto-leveling laisse à désirer et que tu veut te lancer  dans un réglages "plus précis" du "Z-Home", tu peut alors opter pour le "AUX Leveling" (Procédure page 10).
Là tu utiliseras une feuille de papier pour mesurer une épaisseur précise de couche souhaitée.
D'abord une première mesure au centre, puis une mesure sur les 4 coins.
A chaque mesure tourner les molettes sous le plateau, et répéter l'opération autant de vois que nécessaire, pour que le papier soit  pincé, mais pas coincé.

> La méthode "AUX Leveling" est "mal nommé", ce n'est rien d'autre qu'un "leveling manuel", autrement dit : à la main.

Dans le cas où tu voudrais une mesure "à la main", la buse est "plus basse" que le BL-Touch de +/-2mm.
Du le Z-offset ou "Z-home" doit être défini à -1.8mm maximum
Perso, j'ai mon réglage "manuel" à -1.75mm... il me semble (je vérifierais cette info demain)...

Modifié (le) par Bosco2509
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Merci @Bosco2509,

J'ai suivi tes conseils et j'ai de nouveau un bon leveling et l'impression se lance bien.
J'ai un autre souci d'adherence désormais. 

J'ai lancé l'impression d'un support pour la CM BTT SKR 1.4 qui doit arriver demain. Le support n'a pas tenu toute l'impression et s'est décroché du bed.

A investiguer demain 🙂

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Il y a 9 heures, Joak a dit :

J'ai suivi tes conseils et j'ai de nouveau un bon leveling et l'impression se lance bien.

Un problème de résolu donc.

Il y a 9 heures, Joak a dit :

J'ai un autre souci d'adherence désormais. 
...
Le support n'a pas tenu toute l'impression et s'est décroché du bed.

Le support ?

Il va falloir parler ma langue (ou donner le "bon nom") et être plus précis sur ce que tu appel "support".

Tu parle :
1. d'un radeau ou "raft" en anglais ?
2. d'une bordure ?
3. d'un support soutenant la pièce ?

PS : Oui... ce que toi tu appel support, cela peut être la bordure, le radeau, ou le "vrai support". Et rappel : Une photo est toujours plus explicite qu'un roman.

______________________________________________________________________________________________________________

Donc dans ce problème, moi je te recommanderai de passer par un réglage "manuel" ou appelé "AUX Leveling".
Et de suivre ce petit tuto vidéo :

 

Et... pour commencer de "désactiver le "Auto-leveling", qui est coché "en vert".
Tu reprend la méthode que tu as faite précédemment, mais tu désactive "Auto-leveling".
Ce simple détail devrait te permettre de gagner en adhérence sur "ton support".

NB : Désactiver "Auto-leveling", ne désactive pas le BL-Touch, mais désactive la "Compensation du leveling automatique".
Cette compensation automatique est souvent la source de décollement pendant les impressions

Il y a 9 heures, Joak a dit :

J'ai lancé l'impression d'un support pour la CM BTT SKR 1.4 qui doit arriver demain

Ok... tu compte la passer en carte mère 32 bits avec une SKR V1.4.

Généralement... il est conseillé d'éviter de modifier l'imprimante, sans avoir appris tout les rouages et appris à la maitriser.

Bon... perso, je n'ai pas voulu aller à passer en 32bits, et j'ai opter pour la carte évolué (voir sujet ici).
Cela peut être le début de grosses galères avec une autre carte...

J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque...

PS : Si c'était pour le confort des oreilles et le bruit de l'imprimante, je t'aurais plutot recommandé la carte évolué de chez Creality, tu n'aurais pas eût à imprimer un support pour la carte.
 

Modifié (le) par Bosco2509
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il y a une heure, Bosco2509 a dit :

Un problème de résolu donc.

Tout à fait et encore merci 🙂

Citation

Le support ?

Il va falloir parler ma langue (ou donner le "bon nom") et être plus précis sur ce que tu appel "support".

Tu parle :
1. d'un radeau ou "raft" en anglais ?
2. d'une bordure ?
3. d'un support soutenant la pièce ?

PS : Oui... ce que toi tu appel support, cela peut être la bordure, le radeau, ou le "vrai support". Et rappel : Une photo est toujours plus explicite qu'un roman.

 

Pardon pour la confusion. Je parlais bien d'un support pour visser la carte mere dans l'impirmante. Celui ci

Citation

Donc dans ce problème, moi je te recommanderai de passer par un réglage "manuel" ou appelé "AUX Leveling".
Et de suivre ce petit tuto vidéo :
Et... pour commencer de "désactiver le "Auto-leveling", qui est coché "en vert".
Tu reprend la méthode que tu as faite précédemment, mais tu désactive "Auto-leveling".
Ce simple détail devrait te permettre de gagner en adhérence sur "ton support".

NB : Désactiver "Auto-leveling", ne désactive pas le BL-Touch, mais désactive la "Compensation du leveling automatique".
Cette compensation automatique est souvent la source de décollement pendant les impressions

 

Merci pour ces conseils. Je test ce soir en rentrant!

Citation

Ok... tu compte la passer en carte mère 32 bits avec une SKR V1.4.

Généralement... il est conseillé d'éviter de modifier l'imprimante, sans avoir appris tout les rouages et appris à la maitriser.

Bon... perso, je n'ai pas voulu aller à passer en 32bits, et j'ai opter pour la carte évolué (voir sujet ici).
Cela peut être le début de grosses galères avec une autre carte...

J'espère que tu sais dans quoi tu t'embarque...

PS : Si c'était pour le confort des oreilles et le bruit de l'imprimante, je t'aurais plutot recommandé la carte évolué de chez Creality, tu n'aurais pas eût à imprimer un support pour la carte.
 

En ayant lu ton sujet sur la E5P, j'ai aussi hésité avec la CM Creality. Mais je n'ai pas trouvé cette carte en vente. La SKR elle l'était et dispo en 10 jours 🙂 
Normalement ca devrait bien se passer. J'avais déjà changé la CM de mon Ender3 par une SKR mini E3 1.2. J'ai déja regardé plusieurs vidéos pour me préparer.

Certains proposent déjà leur firmware compilé, dans le dossier marlin 2.0.X j'ai aussi vu des fichiers conf pour la E5P déjà présents. Je vais commencer avec ca, on verra après où ca bloque 🙂

Modifié (le) par Joak
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Il y a 2 heures, Joak a dit :

Mais je n'ai pas trouvé cette carte en vente. La SKR elle l'était et dispo en 10 jours

Tu m'aurais demandé... je te l'aurais trouvé... un exemple :
Ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000582575146.html

Ou directement depuis le magasin d'usine : https://www.creality3dofficial.com/fr/collections/7-for-ender-5-plus/products/upgraded-silent-board-with-tmc2208-driver-for-creality-ender-5-plus-cr-10s-series?variant=31887449653321

Et tu l'aurais également reçu sous 10 jours... dans les 2 cas (en choisissant Pologne ou République Tchèque)...

Il y a 2 heures, Joak a dit :

En ayant lu ton sujet sur la E5P, j'ai aussi hésité avec la CM Creality. Mais je n'ai pas trouvé cette carte en vente. La SKR elle l'était et dispo en 10 jours 🙂 
Normalement ca devrait bien se passer. J'avais déjà changé la CM de mon Ender3 par une SKR mini E3 1.2. J'ai déja regardé plusieurs vidéos pour me préparer.

Tu semble préparer... et ne pas être un débutant... donc je m'arrête là pour les conseils et avertissements.

En cas de soucis... ne pas hésiter à demander en n'hésitant pas  à créer un post "propre à l'installation de la SKR".
Perso... je ne pourrais pas t'aider... les cartes 32 bits et moi, on doit être fâché pour une raison que j'ignore (toutes mes tentatives par le passé ont tourné au désastre)...

Modifié (le) par Bosco2509
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Merci @Bosco2509.

J'ai déjà commandé l'extrudeur que tu conseillles dans ton post, si j'avais su, je t'aurais demandé un coup de main pour la CM. 🙂

Je suis pas super a l'aise des qu'il faut toucher a Marlin. Sur la ender3, j'avais essayé de config un BLtouch et détecteur de filament, sans grand succès.
Mais depuis, j'ai appris des choses et je pense pouvoir configurer Marlin comme je le souhaite.

On se reverra sous peu sur le forum, je ne vais pas etre sans reposer de question et je suivrais ton conseil : Création d'un nouveau sujet.

 

PS : J'espère que pour toi ca s'arrange et que 2021 va mieux se passer que l'année passée.

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