Aller au contenu

GO Print

Pièces cassante après déshydratation.


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde.

Après avoir délaissé mon imprimante filament pour celle en résine, je l'ai ressorti.

Comme ça fait un moment j'ai mis ma bobine PLA au déshydrateur (alimentaire) entre 40 et 45° pendants 5 h. Après essais mes impressions sont propres mais si je les mets en contrainte elle se casse... Pourquoi? est-ce que je dois les laisser plus longtemps? est-ce que je les ai pas assez mis? comment savoir si la bobine est bonne?

Merci pour vos idée et réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu etre l'inverse, si tu as enlevé un maximum d'humidité du filament , il as peu être besoin d'en reprendre après transformation, refait des essai de contrainte après 24 ou 48h tes pièces auront naturellement repris de l'humidité et devraient être moins cassantes

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, n.boitte a dit :

c'est peu etre l'inverse, si tu as enlevé un maximum d'humidité du filament , il as peu être besoin d'en reprendre après transformation, refait des essai de contrainte après 24 ou 48h tes pièces auront naturellement repris de l'humidité et devraient être moins cassantes

hélas ca fait 1semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu peu faire l'essai de lui en faire reprendre ça s'appelle la réhumidification on l'utilise pour redonner de la souplesse au PA

tu chauffe de l'eau a 30 voir 40° et tu laisse trempé 30 à 40 min 

je part dans cette voie car si ton PA s'imprime correctement c'est qu'il n'a pas repris l'humidité ou que ta déshydratation a fonctionné, maintenant ça as aussi peu être cuit des adjuvent et du coup plus rien a faire

Modifié (le) par n.boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...