Aller au contenu

GO Print

Le PLA ça dégouline... + problème axe Z


Morphonet

Messages recommandés

Bonjour la communauté :)

Après 1 journée de machine fonctionnelle, me revoilà dans mes galères habituelles (mais mieux outillé cette fois!)

Alors hier j'ai imprimé une trentaine de grammes de PLA (dont quelques taches noir et pas mal de grumeaux), je vais me coucher tranquillement, ce matin je relance le bouzin sans trop controler ma tête pour une autre pièce et v'la-t-y pas que je m'aperçoit que ma buse déborde de partout! même au dessus!!! cf. photos

Et là je me dis : WTF!

En fait lors de l'impression, la buse a voulue se caler en dessous du plateau, sur une extrémité à côté du plateau ^^ (elle a même réussie la bougre....) Jpense que vu l'état de sa tête elle ne sait pas trop où se caler..

Pour info, le capteur de proximité est clean sans rien dessous.

Première question du jour à vous fées du logis : comment je nettoie ce bouzin?!? J'ai du plastique sur ma pointe de buse, donc faudra au moins chauffer si vous me dites d'enlever la tête, mais pour les zones sur la partie métal-grise ? Des astuces de grand mère ? 

[not lucky!]

Merci les zamis! :)

 

degoul1.jpg

degoul2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben post fermé :emoji-E412:

Au final, en espérant que ça serve à qq'un d'autre, juste faire chauffer le tout, virer le plastique avec un tournevis d'informaticien (les maxi fins petit), et avec un peu de patience ça part bien. Du coup écrou débloqué au cas où, et l'impression suivante semble marcher! Plus de peur que de mal.

Par contre c'est normal que le plastique puisse "monter" au dessus ? Y'aurait un truc mal vissé plus haut ou bien c'est juste un "effet de bord classique de l'impression 3d" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...