Aller au contenu

GO Print

Mieux gérer les supports dans Cura


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise une imprimante Dremel 3D40 qui est livrée avec un slicer "propriétaire" qui s'appelle Dremel Digital 3D Slicer qui s'avère en fait être une instanciation de Cura mais dans une version que je ne maitrise pas complètement ...

Quoi qu'il en soit, j'ai un gros sujet sur les supports dans ce système car c'est "tout ou rien" donc lorsque j'active la mise en place de support, je me trouve avec une densité de ces supports qui est insupportable et qui aboutit à une post production qui dure des plombes et qui dégrade la qualité des pièces à la sortie. Il y a trop de tours de support, trop serrées, trop grosses alors qu'elles pourraient être plus espacées et moins volumineuses.

Y a t il des paramètres sur lesquels je pourrais jouer pour faire évoluer ça ?

J'ai testé d'autres slicers dans lesquels il semble possible de positionner les supports "à la demande". Y a t il une fonction similaire dans Cura ?

Sinon, j'aimerais essayer d'utiliser un autre slicer avec mon imprimante mais je n'arrive pas à paramètrer les spécificités de mon imprimante dans Ideamaker par exemple ... si vous avez des idées, je suis preneur :]

Merci d'avance et bonne journée,

goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...