Aller au contenu

GO Print

problème auto-home


Iconic

Messages recommandés

Bonjour,

Vous me collez le doute, mais les drivers c'est pas des TMC2208_STANDALONE???

Pour le remplacement du capteur par un swtich, pour avoir fait la connerie, ne pas se tromper dans le câblage. Je crois bien que j'ai eu les mêmes symptômes que toi. Mais le temps que je comprenne, j'ai cramé une CM, j'avais créé un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred5976 a dit :

Vous me collez le doute, mais les drivers c'est pas des TMC2208_STANDALONE???

Difficile de t'affirmer que toutes les cartes V6 produites sont identiques, surtout avec Tronxy 🤪

Sur la mienne ce sont bien des TMC 2225 qui sont une évolution du TMC 2208. Dans le fonctionnement pas d'écart notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred5976 a dit :

Bonjour,

Vous me collez le doute, mais les drivers c'est pas des TMC2208_STANDALONE???

Pour le remplacement du capteur par un swtich, pour avoir fait la connerie, ne pas se tromper dans le câblage. Je crois bien que j'ai eu les mêmes symptômes que toi. Mais le temps que je comprenne, j'ai cramé une CM, j'avais créé un court circuit.

j'avais ce doute apres verif effectivement @Yellow T-pot dis juste, c'est pour ça qu'il faut rajouter le standalone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde, j'avais pas regardé. Effectivement, en reprenant ma CM cramé, c'est bien des 2225. Je sais pas si ça a une grande importance. Sorry @Yellow T-pot. Je vais changé ça sur le firmware, comme ça ça sera carré. Bon ça n'aide pas @Iconic

Ah ba non, je viens de regarder dans les fichiers sources des 2 marlins que j'ai, les TMC2225 ne sont pas déclarés.image.png.a81f9e58a6e5ebaaa2b068320e70d7eb.png

Pardon, je polue ton post @Iconic

IMG_20210224_125548[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred5976 a dit :

Ben merde, j'avais pas regardé. Effectivement, en reprenant ma CM cramé, c'est bien des 2225. Je sais pas si ça a une grande importance. Sorry @Yellow T-pot. Je vais changé ça sur le firmware, comme ça ça sera carré. Bon ça n'aide pas @Iconic

Ah ba non, je viens de regarder dans les fichiers sources des 2 marlins que j'ai, les TMC2225 ne sont pas déclarés.image.png.a81f9e58a6e5ebaaa2b068320e70d7eb.png

Pardon, je polue ton post @Iconic

IMG_20210224_125548[1].jpg

Quand j'ai essayé de compilé en mettant TMC2225 vscode a mis des erreurs et si tu as marlin bugfix2.0.x dans la liste des TMC il est dis que si tu as des TMC2225 tu dois les commenté en TMC2208_STANDALONE par contre quand tu regarde toujours dans la même liste il y a les TMC2208 (sans STANDALONE)

 

pas de probleme 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas de souci, ou plutot j'en ai plus avec ma X5SA.

Regardes ton fichier drivers.h dans le dossier src/core/ quels sont les drivers déclarés? Sur les miens, les TMC2208_STANDALONE y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Iconic a dit :

j'ai réussi un bidouiller sur le firmware un peu et j'en attend encore de meilleures résultats pour l'instant le resultat est acceptable par encore ce que je veux mais on s'en approche, je te ferais un resumé de tout ça... 

hello @Iconic, super, content pour toi 🙂 , tu as donc résolu le problème de la buse qui part s'écraser dans le fond lors du auto-home ?

Il y a 4 heures, fred5976 a dit :

Ah ba non, je viens de regarder dans les fichiers sources des 2 marlins que j'ai, les TMC2225 ne sont pas déclarés.

Pas vraiment le choix donc il faut déclarer en 2208_standalone (donc sans gestion de l'UART).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fred5976 a dit :

Bonjour,

Vous me collez le doute, mais les drivers c'est pas des TMC2208_STANDALONE???

Pour le remplacement du capteur par un swtich, pour avoir fait la connerie, ne pas se tromper dans le câblage. Je crois bien que j'ai eu les mêmes symptômes que toi. Mais le temps que je comprenne, j'ai cramé une CM, j'avais créé un court circuit.

il ya le TMC2208 et le TMC2208_STANDALONE qui est le TMC2225 je comprenais pas aussi quand @Yellow T-pot m'expliqué mais une fois devant le logiciel j'ai compris la difference, regarde sur d'autre machine qui utilise le TMC2208 il ny'a pas de STANDALONE

 

oui le cablage j'y fait attention j'ai regarder plusieurs fois les fiches et il faut juste suivre signal sur signal +sur+ -sur - comme ça que j'ai fait et tout a foctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yellow T-pot a dit :

hello @Iconic, super, content pour toi 🙂 , tu as donc résolu le problème de la buse qui part s'écraser dans le fond lors du auto-home ?

Pas vraiment le choix donc il faut déclarer en 2208_standalone (donc sans gestion de l'UART).

oui oui deja ça de fait 😅, je finis de la remonter j'ai (maintenance) ensuite je vais passer le temps a peaufiné tout ça, depuis le calibrage du homing j'ai pas encore lancer de print je verrais ça surement ce week end 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred5976 a dit :

Perso, j'ai pas de souci, ou plutot j'en ai plus avec ma X5SA.

Regardes ton fichier drivers.h dans le dossier src/core/ quels sont les drivers déclarés? Sur les miens, les TMC2208_STANDALONE y sont.

c'est sur quelle ligne tu vois parce que pour moi tout est #define

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton fichier driver.h, tu dois trouver une ligne #define _TMC2208_STANDALONE.

J'ai mis un extrait de ce fichier dans mon post plus haut. Mais à priori, si tu as réussi à compiler et à faire fonctionner la machine, c'est que tu dois être dans les clous.

J'ai une autre machine avec des TMC2208 non UART sur une SKR 1.4 Turbo, dans le doute je n'avais mis que TMC2208, et au démarrage, Marlin m'affichait que les TMC n'étaient pas connectés.

Dès que j'ai mis TMC2208_STANDALONE, c'est parti comme en 14.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @fred5976, tu as réussi à faire le PID de ton plateau ?

je viens de tester un M303 E-1 S60 C8 et pas de message d'erreur mais...c'est la buse qui a fait les 8 cycles à 60 😄

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé quand j'étais en firmware stock, mais pas de réponse. Mais depuis, non, je t'avoue que je trouve qu'il chauffe bien, vite, et qu'il se stabilise bien. J'ai donc appliqué une de mes règles d'or "quand image.png.fe9164e35c3d88069dccc107e09f47f3.pngça fonctionne bien, tu touches pas". Donc même dans marlin, j'ai laissé décommenter la ligne PIDTEMPBED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle et mauvaise nouvelle , la bonne est que le problème résolue j'avais 10mm en trop sur la course X la mauvaise est que j'ai grillé ma carte mère en voulant faire une mise a jour de ma nouvelle compile mettre le menu en Français l'écran ne s'allume plus plus rien répond appart quand je met en tension l'imprimante  la carte mère s'allume et les ventilos tournes mais pas d'affichage sur écrans après avoir essayer de boot la carte l'écrans ne fonctionne toujours pas j'ai écris au services Tronxy j'attend leur réponses lundi sinon je vais me dirigé sur une SKR v1.4 et profité pour passer a 2 extrudeur comme le model pro de raise3d merci a vous les gars  @Yellow T-pot @Fred59184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ta carte n'est peut être pas grillé. J'ai eu le coup de l’écran noir avec un marlin, celui décrit dans le post suivant.

C'est d’ailleurs comme ça, que je suis repassé avec le marlin que je mets en pj. C'est la version antérieure, il est plus classique sur l'affichage, et surtout chez moi, j'ai jamais eu d'écran noir avec. Il est compatible avec les 2E, faut juste bricoler un peu bricoler

Marlin-tronxy-full.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...