Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado Gold Upgrade


bob6199

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici.

J'ai acquis une tevo tornado gold dès sa sortie.

Au niveau modif, pour le moment je lui une plaque mamorubot et une carte SKR 1.3 avec des tmc 2209.

la machine à quelques centaines d'heure d'impression.

Je commence à avoir des soucis au niveau de l'extrudeur avec des pignons qui commence à fatiguer.

J'ai également le pneufit de l'extrudeur qui ne tient absolument plus.

Je souhaiterais faire un upgrade de l'extrudeur ainsi que de la tête d'impression au passage.

Qu'avez vous en modifs à me conseiller?

Est-il utile de passer en direct drive?

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la Tevo, mais par contre il y a quelques éléments sur lesquels je peux peut etre t'aider :
Souvent ce n'est pas le pneufit qui fatigue mais le tube PTFE qui finit par être usé au niveau se la connexion dans le pneufit.
Car les petits efforts provoqués par les mouvements du filaments (lors des rétractions notamment), font que les "dents" du pneufit usent un peu le tube PTFE, et après des milliers de petits accoups, cela prend du jeu et fini par ne plus tenir du tout.
Donc souvent la solution passe par le changement du tube PTFE.
Le pneufit peut etre aussi changé si il a une petite faiblesse avec le temps.
Concernant l'extrudeur : je ne connais pas le modèle présent sur ta machine donc je ne pourrais pas te conseiller, mais quoiqu'il en soit tu devrais assez facilement trouver un équivalent. Par contre pour ce qui est du direct drive, voilà deux trois infos :
Tout d'abord, son intérêt va dépendre de ce que tu veux imprimer : le direct drive n'a de sens que si tu veux imprimer du filament souple.
Il est souvent même conseillé de rester en bowden si on n'imprime pas de filament souple.

Si tu te limites à une filament moyennement souple (type 95A) cela peut passer dans un bowden sans trop de souci avec un bon extrudeur.
Par contre en 85A ou en dessous, le filament risque d'être trop souple pour être correctement poussé dans le tube bowden jusqu'à la tête.
Le direct drive est alors incomparable puisqu'installé sur la tête, il pousse directement le filament dedans (pas de distance). Sa principale fonction est donc de tirer le filament, ce qui est nettement plus simple.
De plus, ne pas oublier que cela oblige à modifier la machine pour l'installer sur la tête et qu'il rajoute du poids sur la tête, ce qui n'est pas idéal pour la qualité d'impression surtout si tu es adeptes des hautes vitesses (inertie supérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis d'accord avec @Titouvol, pour l'extruder c'est un clone du "e6d titan", tu peux en commander un clone sur site chinois "aliexpress, ...", ou alors si tu veux un original, passe par le site e3d si tu veux rester sur le même système d'extruder. 

Après tu peux explorer chez les concurrents "bmg, ...", si tu utilise le même tube PTFE depuis le début, il y a de forte chance qu'il est pris du jeu au niveau des extrémités (au niveau des pneufits), si il est suffisamment long, tu peux tenter de couper les extrémités.

Si tu souhaite changer la tête d'impression, il va falloir imprimer les supports ;p, il y a énormément de personne qui monte des têtes "e3dv6", ou alors monte directement des têtes "micro swiss" sans support a imprimer (mais a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos conseils.

Au final je suis passé sur un magnet fit qui élimine les pneufit.

Montage effectué hier et pour le moment RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le magnet fit, merci pour le partage, ça n'a effectivement pas l'air mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, par contre la force du magnet support la force que produit l'extruder ?

Tu n'a donc plus la hot-end d'origine, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent qu'en arrachement l'aimant supporte 6kg ... et sur les vidéos ils tirent dessus verticalement et rien ne bouge.
(les efforts de l'extrudeur ne sont pas non plus violents !).
Par contre il suffit de le faire glisser (sans filament bien sur) pour le déconnecter (ou de faire levier avec un tournevis).
D'après ce qu'ils annoncent, tu conserves la hotend d'origine, ils fournissent un aimant à coller dessus.
Ca remplace juste le système de pneufit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...