Aller au contenu

GO Print

Elegoo Mars Pro 2 - Les joies du débutant


U-nknow

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acquérir une Elegoo Mars Pro 2 et je découvre les joies du débutant 🙂 

- Première impression pas trop mal sauf sur l'une des 3 figurine, le haut du corps déformée

- 2e impression je m'étais fié au nombre de millilitre de résine que lychee slicer recommandait pour la figurine ( il disais genre 31ml j'en ai mis 60ml) sauf qu'il en fallait encore plus et l'impression n'a pu être terminée

- 3e impression, un essai de print d'une figurine de grande taille 140mm a 0.025... avec mise en place de support grand... mais a mis chemin les 3/4 de la figurine s'est décroché du socle... 

 

Ce que je veux dire par la, c'est que je prends bien conscience que meme si avec lychee slicer (que je trouve assez simple d'utilisation) il me manque encore des connaissances... alors je regarde ici et la, sur des videos et sites pour mieux comprendre et perfectionner tout ca. Je me permets de poser quelques questions ici, et si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues. j'espere que ces questions/reponses aiderons aussi d'autres personnes qui se lancent dans l'impression résine. 

 

- Par défaut, avec la résine official élégoo les paramètres des microns sont a 0.05. Si je souhaites par exemple le passer a 0.025, dois-je modifier d'autres paramètres ? doit-on utiliser une autre résine spécifique ?

- Si on imprime une grosse pièce, même évidé (fait via lychee slicer) il n'en reste pas moins que le poids de la figurine  doit poser un problème peut être. dois-je augmenter les premières couches pour qu'elles aient une plus grande adhérence au socle ? 

- Avez vous des paramètres optimisés pour des figurines complexes ? 

 

J'espère ici rencontrer des personnes comme moi, passionné de figurines, avec qui on pourrait échanger sur les impressions. 

 

Cordialement,

 

U. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...