Aller au contenu

GO Print

Installation Bl touch Geeetech A10M (mac)


AlphA

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Bl touch. Le montage simple ne ma pas pris de temps par contre pour mettre à jour le firmware, je galère sérieusement pour ne serait ce que pour trouver les bon document (de plus je ne m'y connait pas en programmation et que je débute en impression 3D). Je suis bien tomber sur un autre forum mais je ne pouvais pas le lire car je suis sur mac (big sur ). Si quelque pouvait me le mettre a disposition et en plus pouvait m'expliquer certain trucs important à savoir dessus (de plus que j'ai entendu parler de "Marlin" dont je ne comprend pas l'utilité ou la différence) ce serait très gentil.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié (le) par AlphA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rémunéré pour le dépannage privé par mail ? 🤪 

Ici tu es sur un forum d'entraide ou les intervenants vont te répondre sur le post que tu viens de créer sur leur temps libre, ce n'est pas une hotline 😉.

Blague à part, ou en es-tu de l'installation du bltouch ?

Avant son acquisition quelles recherches as tu fait pour comprendre les tenants et aboutissants de son installation matérielle et logicielle ?

Depuis combien de temps as-tu ton imprimante ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'installation du bltouch je l'ai branché il me reste a le régler car je vais certainement acheter un vitre pour mettre sur le plateau car on ma dit que c'était mieux.

Pour les recherche c'est simple c'est juste pour compenser les défaut du plateau qui n'est pas très droit.

Et mon imprimante je l'ai depuis Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Lorsque tu installes un BLtouch, il faut modifier le firmware (programme du microcontrôleur de la carte-mère) pour qu'il soit pris en compte. Marlin est un firmware open-source assez facilement paramétrable. Dans un 1er temps, je te propose une version pour ta machine (que je n'ai pas) que tu pourras tester. Si tout est correct, je te fournirai les fichiers de configurations pour que tu sois autonome.

Après avoir transféré le firmware (je ne sais pas si Xloader est opérationnel sous OS X), tu pourras suivre ces instructions à partir de la section Pour envoyer et recevoir des informations. Pronterface MAc OS X est dispo ici

Attention: avant de flasher le firmware, tu notes les valeurs de l'eeprom avec M503. Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92 = pas/mm des moteur,M301 = PID du bloc de chauffe de la buse ,M304 = PID du plateau,...)

firmware1.hex

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@AlphA: Je suis sous mac, linux ou windows à la maison. OsX c'est grosso modo du linux (BSD en vrai mais on va pas chipoter). 

Donc en fonction de ta carte, c'est soit une ligne de commande (pour le 8 bit avrdude) ou un fichier à poser sur une carte sd. Il faut installer juste installer Xcode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...