Aller au contenu

GO Print

Problème impression


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis débutante dans l’impression 3D, cela fait 15 jours que j’imprime avec une imprimante ender 3 pro 

j’utlise un filament PLA 1,75

tout allez bien jusqu’à présent, j’ai imprimé plusieurs choses mais depuis quelques impressions cela me fait comme des « stries » que à quelques endroits et pas sur toutes les impressions. 
j’ai nettoyé la buse récemment.

et peut être un détail qui compte, le filament a cassé net il y a quelques jours durant l’impression.

 

merci pour vos réponses 

12CE04EB-2D5D-45DF-8119-4605066A6CD2.jpeg

FE7DCBDD-3DF6-4B18-ADE7-09F6B1FA8FD2.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Peut être la bobine de PLA qui a pris l'humidité ? si tu entend / vois des crépitements au niveau de la buse quand tu extrude c'est cela ...

Il faut bien garder les bobine de PLA au sec ...

Sinon peut être la buse qui a un micro défaut du a son nettoyage si par ex. tu a utilisé une technique de débouchage avec un fils/ aiguille en acier ... Peut tu, détailler comment a tu nettoyé ta buse. Y a peut être un truc a revoir ...

A tu mis un genre de lubrifiant sur la point de la buse ? 

A tu changé de température d'impression ? La température de l'environnement a t'il pas varié ? (si y a une fenêtre, le courant d'aire ...)

Bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

alors oui parfois j’entends quelques crépitement mais pas tout le long de l’impression.

pour déboucher j’ai monté mon axe et j’ai fait chauffer ma buse à 220 degrés puis avec la tige-aiguille fournie avec j’ai nettoyé l’intérieur de la buse. 
 

je n’ai pas mis de lubrifiant 🤷🏼‍♀️
 

et la température n’a pas changé depuis le début. Elle est vers une fenêtre où il y’a peut être parfois un courant d’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites