Aller au contenu

GO Print

CURA - position aléatoire de l'objet - possible ou pas ???


Messages recommandés

Hello,

Petite question qui me tracasse depuis quelques jours...

est il possible de paramétrer Cura pour que chaque fois que je slice un objet il le positionne à un endroit  aléatoire ?

Je voudrai épargner le centre de mon BuildTack en imprimant un peu partout, mais j'oublie à chaque fois de déplacer l'objet...

J'ai beau regarder dans les paramètres rien ne m'évoque une telle fonction. Quelqu'un aurait une idée ? 🤓

Merci

Modifié (le) par Sushi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sushi changed the title to CURA - position aléatoire de l'objet - possible ou pas ???

Bon alors !

Je me réponds à moi-même et par la même occasion à tous les petits foufous comme moi qui cherchaient l'info.

ahoeben, un membre de la communauté Cura à développé un plugin "Mesh Tools", qui comporte cette géniale fonction. Voir cette discussion https://community.ultimaker.com/topic/33139-random-model-placement/    Pourquoi j'ai pas commencé par chercher en engliche ???

Pour installer ce Plug-in

1. Dans Cura cliquez sur "Marché en ligne" (en haut à droite)

2. Attendez que la liste des Plug-ins se charge

3. Choisissez Premium puis cliquez sur Mesh Tools. Installez le et redémarrez Cura.

4. Une fois Cura redémarré ; cliquez sur Extensions/Mesh Tools/Mesh Tools settings... Et cochez "Randomise position on load" pour que la position change à chaque fois que vous slicez un objet.

Mais si vous souhaitez recentrer l'objet c'est super simple, cliquez sur Modifier/Réorganiser tous les modèles. L'objet sera à nouveau au centre du plateau.

 

Voilà bon courage 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...