Aller au contenu

GO Print

Présentation euldav


euldav

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Microbrasseur tout fraîchement installé, je me retrouve, comme certains brasseurs, confronté au problème de la gestion des déchets de brasserie.

En effet une fois que le malt a été infusé, il peut entre autres être mis à composter(ça pue et ça attire les mouches), donné à des animaux(je n'ai pas de poules, ni de chèvres, et les paysans du coin en veulent difficilement, dixit un autre brasseur)

Sur un forum de brassage amateur je suis tombé sur un post disant que ces fameuses drêches pouvaient être intégrés à du plastique (lien).

J'ai des potes  qui ont déjà leurs imprimante et leur scanner 3D, ayant pour projet de monter un fablab dans le coin.Ils sont déjà bien occupés, du coup c'est moi qui part à la pêche aux infos.

Ce que j'ai réussi à savoir pour l'instant c'est que c'est réalisable sur des imprimantes capables d'imprimer sur PLA, mais je n'en sais pas plus.

Je peux plus  vous parler des drêches qui après le brassage sont gorgées d'eau(on dit qu'elles retiennent leur poids en eau).Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'essayer de faire leur fil avec cette matière ?Sinon auriez vous des conseils sur le process à suivre?

J'aurai envie de les faire sécher mais je n'en sais vraiment pas plus, merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...