Aller au contenu

GO Print

delta - Probleme reglage X


Dgils

Messages recommandés

Bonjour,

 

je reviens sur le forum, car j'avais laisser l'imprimante de cote et elle n'a jamais marche c'est une Delta KOSSEL K800XL.

J'ai repris un peut tout depuis le début, et j'ai corrigé pas mal de trucs.

Genre la longueur du cable d'alimentation du fil plastique, je l'ai réduit et du coup j'ai réglé le problème d'alimentation en plastique.

j'ai réglé d'autres choses. comme les jeux la tension de courroie les hauteur des 3 tour de la delta...

J'ai refait un marlin from scratch.

et le bed levelling fonctionne.

j'ai quasiment tout qui fonctionne

Par contre quand je fais la calibration du Z à partir des menu de l'imprimante.

L'imprimante descend la tete mais pendant la descente, l'imprimante crash complètement et redémarre.

J'ai le dernier marlin 1.1.x avec les bug fix.

Si je décents avec une commande Gcode cela fonctionne

Je sais pas quoi regarder.

Est ce que quelqu'un a une idée, une solution ou au moin quoi regarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de connaitre quel est ta carte mere et  le type de tes drivers? Si ca crash pendant le deplacement c'est peut etre un probleme d'alimentation/gestion des tes moteurs pas a pas ?  (tension de driver? effort sur les moteurs ? ect)

J'ai bataille un long moment avec ma Delta pour arriver a faire quelque chose. J'ai sollutionne mes problemes en passant tout sur une carte 32 bits , des drivers recents et sur Marlin 2.0.X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je me suis trompé, c'est pas le X mais c'est l'axe Z.

apres ma carte c'est une mega 2560 + ramp 1.4. le truc de base qu'il y avait sur toutes les imprimantes au debut.

Par contre je sais pas ce que c'est les driver. C'est genre le strict mini mais je sais pas lesquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si je fais des mouvements genre deplacement jusqu'a 0 avec des Gcode ca fonctionne.

La fonction G29 fonctionne aussi.

mais le test de hauteur mets la machine en carafe apres 5-10 cm de descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les driver je dirait des A4988

je me suis appercu que les lignes sur le driver sont desactives :

 

 

 

/**
 * Stepper Drivers
 *
 * These settings allow Marlin to tune stepper driver timing and enable advanced options for
 * stepper drivers that support them. You may also override timing options in Configuration_adv.h.
 *
 * A4988 is assumed for unspecified drivers.
 *
 * Options: A4988, DRV8825, LV8729, L6470, TB6560, TB6600, TMC2100,
 *          TMC2130, TMC2130_STANDALONE, TMC2208, TMC2208_STANDALONE,
 *          TMC26X,  TMC26X_STANDALONE,  TMC2660, TMC2660_STANDALONE,
 *          TMC5130, TMC5130_STANDALONE
 * :['A4988', 'DRV8825', 'LV8729', 'L6470', 'TB6560', 'TB6600', 'TMC2100', 'TMC2130', 'TMC2130_STANDALONE', 'TMC2208', 'TMC2208_STANDALONE', 'TMC26X', 'TMC26X_STANDALONE', 'TMC2660', 'TMC2660_STANDALONE', 'TMC5130', 'TMC5130_STANDALONE']
 */
//#define X_DRIVER_TYPE  A4988
//#define Y_DRIVER_TYPE  A4988
//#define Z_DRIVER_TYPE  A4988
//#define X2_DRIVER_TYPE A4988
//#define Y2_DRIVER_TYPE A4988
//#define Z2_DRIVER_TYPE A4988
//#define E0_DRIVER_TYPE A4988
//#define E1_DRIVER_TYPE A4988
//#define E2_DRIVER_TYPE A4988
//#define E3_DRIVER_TYPE A4988
//#define E4_DRIVER_TYPE A4988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas beaucoup de retour, mais pas grave.

J'ai donc repris un marlin 1.1.9.1

j'ai modifier tous les parametres pour configurer en delta K800XL... c'est marrant parce que le configuration.H fourni pour ce model... ben si tu l'utilise comme ca... c'est pas fait pour une delta mais une cartesienne.

Bref, voila tout fonctionne sauf que cette fois la fonction calibrate Z... ben elle existe plus dans les menus....

Je suis degouté.

du coup je peux plus calibrer le Z...

J'avoue que je sais plus quoi faire, quoi regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas compris ton problème à la base. Tu dis que le bed leveling fonctionne mais que ça plante sur la calibration du Z à partir du menu LCD. Tu veux dire que si tu pilote avec un pc, la calibration fonctionne correctement ou juste en pilotant ton bltouch à partir du lcd, tu peux bien le controler (déployer/rentrer, selfcheck)?

Une autre chose m'interpelle dans ta description. Voilà comment se comporte ma delta lors q'une calibration. Même si on n'a pas la même config, je pense que les étapes d'une configurations sont identiques. A noter qu'elle est paramétrée pour que la tête descende à 50mm des endstops après un retour home. Ce qui permet l'étape 1.

1/ place le capteur là où est ta tête en théorie => si tu as rentré les offsets de ton capteur par rapport à ta buse, il se décalera de moins ces valeurs en x et en y (si ton capteur est à +20mm en x de ta buse, il faut faire -20mm en x pour revenir à 0)

2/ déploie le capteur (déployé dès le dépard au cas où le plateau est plus proche que prévu)

3/ descend rapidement jusqu'à 15mm du plateau (selon la hauteur entrée ds les paramètres). S'il rencontre le plateau pendant cette phase, pas de soucis, ça ne remonte pas d'erreur et passe à l'étape 4.

4/ descente lente pour palpage fin (x2)

5/ passe au point suivant, retour à l'étape 4

Vu que tu dis qu'elle commence à descendre, qu'en est-il des étapes 1 et 2?

 

Pour calibrer ton z, tu peux le faire à l'ancienne: tout en manuel. Tu descends ta buse, tu note le décalage et tu corrige dans les paramètres. Pour info, je ne sais pas ce qu'il en est sur marlin v1 mais le vérificateur d'erreur de marlin v2 remonte une erreur si tu active plusieurs modede leveling (par exemple leveling manuel et un auto levelling bilinaire).

 

Bon courage

Modifié (le) par judroms
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Heu je reprends un peu tout les post que j'ai fait et je m'appercoit que a certain j'ai meme pas repondu.

Ca doit etre parce que c'etait un moment d'intense frustration et que j'ai mis la machine de cote pendand genre 6mois 1 an.

Je m'excuse de pas avoir repondu et encore merci quand meme pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...