Aller au contenu

GO Print

j ai un problème


Messages recommandés

Bonjour mon impriment la whanao duplicator i3 ne veut pas lancer l impression elle chauffe les axe sont bon les ventilo tourne mais elle ne part pas quand je clique surle fichier de ma carte sd. merci de vaux conseille

Modifié (le) par louhan.tabouret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en effet la carte SD ne va faire que lire le Gcode, du coup si tu le branche en usb, tu pourra envoyer directement des gcodes et voir si l'imprimante réagis.
Si c'est le cas, ca peu venir d'un soucis avec la carte.

(Pense a mettre un titre plus parlant que juste ca marche pas lol)

Modifié (le) par boodinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louhan.tabouret bienvenu parmi nous,

Est ce que tu as déjà connecté ton imprimante au PC ou jamais, car ca peut changer la donne, si tu l'as déjà fait et que là ca ne se connecte plus ca peut vouloir dire quelques chose, par contre si tu ne l'a jamais connecté ca peut venir d'autre chose! Essaye de donner plus de détail, car on est pas avec toi pour deviner ce qui se passe.

J'espère sincèrement que tu trouveras ici solution à ton problème . 😉

Permet moi juste de te dire que poster plusieurs message d'affilé risque de ne pas être apprécié ici. Tant que personne n'a posté après toi, tu peut utiliser le bouton situé dans le coin supérieur droit de ton dernier post pour [EDITER] 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire les choses dans l'ordre:

1- Tu utilise quo comme logiciel pour essayer de ton connecter à ta bécane?

2- Deuxièmement chose, il faut aller dans gestionnaire de périphérique pour voir si les drivers sont bien installé.

3- Si oui il faut identifier le bon port COM utilisé pour pouvoir le sélectionner dans ton logiciel et pouvoir s'y connecter.

 

[EDIT]

Pour le logiciel si tu n'en a pas un déjà je te recommande "pronterface" .

Pronterface.png

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail : il arrive très souvent que le câble USB ne marche pas

Même si ça a l'air de se connecter 

On en a souvent plusieurs, ne pas hésiter à en changer

Il m'est arrivé par le passé de chercher comme un boulet, alors que ça ne venait que de là

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan06 te l'a déjà dit et je te le répète : évite d'écrire plusieurs messages à la suite tant que quelqu'un ne t'a pas répondu

Tu as un bouton constitué de 3 petits points au-dessus de ton message, tu peux appuyer dessus, "plus d'options" et éditer"

Ne prends pas cette recommandation trop à la légère même si tu n'as pas l'habitude des foiriums, sinon tu vas te faire allumer

 

image.png.d7beb8517cf4676787cc838d02457184.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to j ai un problème

@louhan.tabouret

Bonjour,

Écoute la sagesse des anciens comme @Jean-Claude Garnier (je m'inclue dans cette catégorie) 😉

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...