Aller au contenu

GO Print

Résine durcie au dessus du plateau : coups de marteau...


icar17

Messages recommandés

Bonjour,
possesseur d'une Photon Mono X, je rencontre un problème étrange et bien pénible : la résine durcit au dessus le plateau (je dis bien au dessus) alors que sur la surface accueillant la pièce je n'ai pas de soucis. Le problème c'est qu'elle franchement dure et qu'un nettoyage à l'iso ou à l'alcool n'enlève rien... en vérité, le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle s'enlève s'est de taper dessus (je le fais en cachette car ça fait un peu... brute).

Evidemment, on pense à l'exposition aux UV : pièce presque dans le noir, température : 23 °C, résine neuve (3djake blanche)... je ne pige pas.
J'ai utilisé d'autres couleurs de la même marque sans problème... ça viendrait de la résine ?

Merci pour vos brillantes idées à venir !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, icar17 a dit :

le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle s'enlève s'est de taper dessus (je le fais en cachette car ça fait un peu... brute).

Pas du tout,

la réparation au marteau ça s'appelle la méthode "russe" et ça marche pour plein d'autres trucs 😄 

(Question subsidiaire cette réplique viens de quel film ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spag39 a dit :

Bonjour

Ça peut venir de la résine mais sache que la résine est légèrement thermoplastique donc tu aurais moins de mal à l'enlever si tu la chauffais au sèche cheveux.

bien du mal le ptit scarabée a à l'enlever... même en la chauffant 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien étrange, car le capot est normalement résistant aux UV, donc à moins d'avoir ajouté une lumière dedans (LED éclairage) il n'y a pas de raison que la résine se solidifie au dessus. (ou alors l'écran LED se reflète ?)

Dans le pire des cas, tu me peux mettre du ruban de masquage ou simple scotch à carton sur le dessus du support (à condition que sa colle ne fasse pas réaction avec la résine)

Que cela le fasse avec une seule couleur n'est pas inhabituel, certaines sont plus sensibles que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...