Aller au contenu

GO Print

Impression figurine 28mm


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci: je souhaiterais imprimer la figurine suivante: https://www.thingiverse.com/thing:4735709 (sur Ender 3 V2).

Mon problème est que, quelle que soit la position ou le type de support (tree ou normal), je me retrouve avec une figurine un peu noyée dans les supports.

J'ai fait un test d'impression avec la fig debout et des supports en tree (rien touché d'autre comme paramètres de supports), l'impression est ok mais il y a tellement de supports qu'on ne distingue parfois plus la figurine, et du coup, vu que les bras et les jambes sont fins, ça à cassé en tentant d'enlever les supports.

Je n'ai pas fais d'autres impressions, mais en faisant des simulations dans Cura (changement d'orientation et de supports), je ne trouve pas de solution pour éviter ce problème (il y a pourtant des personnes qui ont réussi apparemment mais il n'y a pas d'infos sur la méthode).

Auriez-vous un coup de main à me donner ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu essayer ça, dans la découpe on voit bien qu'il y a un espace conséquent entre le modèle et le support.

Par contre, 28mm c'est assez petit, donc pousser la résolution (chez moi en 0.12, mais si tu veux des détails, change de buse pour une 0.1 et une qualité de 0.05).

(ps: à toi de voir si tu veux utiliser jupe ou bordure ou radeau..;;)

rePS: J'ai lancé l'impression par challenge lol, retour d'ici deux heures.

 

essaidroid.png

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, deux heures après....

J'ai fini par casser les deux jambes au nettoyage... Mais la faute n'est pas due au support en lui même. Le support est certes difficile à retirer (avec les ongles et une bone pince ça passe), mais à la fragilité du modèle.

La conception même du stl de base est mal faite, il y a vraiment une faiblesse dans les jambes, support ou pas.

J'ai réimprimé la partie basse sans les supports, ça monte bien mais on voit bien que c'est le modèle qui est vraiment fragile, cela dit les cartouches sont bien précises (je suis étonné).

Résultat sans support, les jambes ont cassés au décollage....

Donc, revois ton modèle, ou demande à celui qui l'a conçu de te donner des paramètres d'impression.

À noter que 2.8cm ce n'est vraiment pas grand.... les jambes et bras font à peine 1mm? allez deux?....

Modifié (le) par Bestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que cela passe avec des arborescents bon là il faudrait que je baisse les vitesses (et peut-être diminuer la hauteur de couche je suis en 0.16) car je l'ai imprimé en 45 minutes, le retrait grossier des supports m'a prit 5/10 minutes, reste les finitions de nettoyage.

 

 

IMG_20210224_142316.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor: Merci du coup de main. J'allais relancer l'impression avec tes params mais du coup c'est pas la peine. J'ai eu le même souci avec mon impression précédente, les jambes sont noyées dans le support et elles cassent...

J'essaierai peut-être en plus grand pour voir si ça tient mieux. Je voulais juste savoir s'il y avait des paramètres "magiques" pour imprimer cette fig en 28mm.

 

Merci encore

 

@IdealnightMerci !  Tu as mis quels paramètres exactement ? (moi j'avais bien mis supports arborescents mais impossibles à enlever car le bas de la fig faisait un bloc et les jambes ont cassé)

Modifié (le) par MoonKnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses a baisser la vitesse peut-être, je l'ai déjà un peu diminué mais je connais ma machine ^^.

Il te faudra activer les supports tout est déjà paramétré.

Idealnight_Optimus.curaprofile

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...