Aller au contenu

GO Print

Et ben c'.st pas gagné... Avec la première couche


palouf34

Messages recommandés

Suite à mes déboires de l'autre jour j'ai changé mon titan pour un clone bmg et cela semble vraiment super stable.

 

Mais maintenant j'ai un nouveau problème concernant l'impression de la première couche sur de grosse pièce. En effet, le début de l'extrusion ne colle pas et du coût révoqué pour finir par ce coller a la buse et enfin foiré les prints. Voir la vidéo.

 

Qu'est-ce je fais de mâle pour merdé a ce point...http://cloud.tapatalk.com/s/60366c4abd590/VID_20210224_153557%281%29.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, palouf34 a dit :

Mais maintenant j'ai un nouveau problème concernant l'impression de la première couche sur de grosse pièce.

Ben mon gars Palouf, un début de déprime ?

Pas sur que le Titan et le BMG aient la même démultiplication. Tu es sur de tes nouveaux steps/mm ? Une légère sous extrusion, ça peut générer un défaut d'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le BMG, c’est la première chose que j'ai vérifié, il m’a fallu uniquement inverser le sens du moteur et les steps non pas bougé

et au niveau du bruit entrainement c’est le jour et la nuit, me reste a voir si cela continue comme cela




mais je pense avoir trouvé mon problème, en tout cas la première couche viens de finir et cela attaque la seconde couche.


j'ai repris un certain nombre de paramètre que j'utilise pour mon anet-a8, pas tout bien sur, mais cela semble être le nœud du problème.




comme quoi il faut éviter de faire trop joujou avec tous les boutons, un slicer n’est pas la navette spatial


 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @palouf34, passage au filament SOVB-3D gris aluminium pour la première fois , sur une pièce de 330 de long et comme toi, pas d'accroche sur la première couche alors qu'avec le BASF l'accroche était bonne...comme quoi et c'est connu, chaque filament réagit différemment. J'ai du augmenter les T° buse et plateau de 5° et forcer le flux de la première couche à 115% pour m'en sortir mais va falloir affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...