Aller au contenu

GO Print

MKS Robin Nano + TMC2209 V3.1


Jonathan06

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Savate a dit :

En mode uart 'normal' tous les jumpers sont enlevés (adresse 0) et il y a un fil de commande par driver, donc ça utilise 4 pins de la carte (et tu n'as pas besoins de changer les slave_address dans le configuration_adv.h).

le hardware serial c'est toujours de l'uart mais avec un seul fil pour 4 drivers (ça économise 3 pins et tu peux par exemple toujours utiliser le wifi)

les numéros des drivers sont définis par la position des jumpers pour pouvoir les différencier.

1 seul fil à souder et à mettre sur un seul pin ? 

humm, je crois que je vais lire tous les commentaires, car je ne suis pas sûr d'avoir bien compris 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, landaisd a dit :

1 seul fil à souder et à mettre sur un seul pin ? 

oui, je l'ai utilisé sur la qqspro

le wiki de @Foxies est très bien documenté 3.SPECIAL MODS · Foxies-CSTL/Marlin_2.0.x Wiki (github.com)

chapitre 3.2

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Savate a dit :

oui, je l'ai utilisé sur la qqspro

le wiki de @Foxies est très bien documenté 3.SPECIAL MODS · Foxies-CSTL/Marlin_2.0.x Wiki (github.com)

chapitre 3.2

Merci, c'est plus clair en regardant ce site.

si je résume, il faut donc un fil, que l'on soude aux 4 drivers , raccordé à un seul pin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, landaisd a dit :

il faut donc un fil, que l'on soude aux 4 drivers , raccordé à un seul pin

si tu prend des drivers du type btt 2209 https://fr.aliexpress.com/item/33047241001.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bPXC0X3, il y a déjà des pins soudés sur le haut, donc il suffit de brancher un câble avec connecteur "dupont" (en un peu de colle chaude pour les garder en place) donc rien à souder sur le driver.

20211211_145509.thumb.jpg.97765e52af732e8d08727018998069b2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, landaisd a dit :

tu ne connectes pas la résistance au pin uart de chaque driver. mais c'est peut-être parce que tu n'utilises pas de mks robin nano ?

exact, la hi speed c'est un clone de Robin Mini et les drivers et le wifi sont en 3,3v donc la résistance n'est pas nécessaire.

Sur la nano le wifi est en 3,3v et les drivers en 5v non modifiable par jumper, donc brancher directement les deux ensemble sans resistance ne tarderait pas à faire fumer les pin du wifi.

Sur mes Sapphire Pro (qui elles ont des nano mais que je n'ai pas encore eu le temps de modifier), c'est le pin step du driver n° 5 qui sera utilisé pour l'uart histoire de respecter les tensions 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...