Aller au contenu

GO Print

Premier projet mené à terme : l’œil d'Horus


Messages recommandés

Salut!

Je viens vous présenter modestement un projet que j'avais en tête et que je vais prochainement offrir à une de mes soeurs passionnée d'Egypte.
Il s'agit si je ne me trompe pas de "l'Oeil d'Horus" avec une petite led verte en guise d'iris.

Modélisé par mes soins sous max, je vois déjà quelques améliorations possibles notamment au niveau de l'emplacement de la pile et de l'interrupteur que j'avais oublié de prendre en compte 9_9
Le cache pile est emboîtable et vient faire pression sur le sandwich étain/pile/étain pour assurer un bon contact permanent à défaut d'avoir trouvé autre chose.
J'ai volontairement laissé nu à l'arrière pour que la lumière fasse un "contre-jour" sur le support (mur/meuble/étagère) qui s'équilibre avec la lumière diffusée côté spectateur.
Sans ça l'avant est trop puissant malgré le petit filtre blanc qui atténue déjà pas mal.
Pour les détails,pla directement peint en bombe métallique sans aprêt (à tort je pense, les défauts d'impressions ressortent!), pile 3V, éléments divisés en 3 parties dont le triangle qui s'emboîte dans la base. Résolution 0.15, environ 6h de taff en tout, en espérant que cela plaise ^_^.

IMG_2556.jpg

IMG_2557.jpg

IMG_2560.jpg

IMG_2562.jpg

 

 

N'hésitez pas à télécharger le fichier STL sur Thingiverse ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose mais j'en suis content quand même 9_9
Je m'attendais pas à autant de téléchargement sur thingiverse d'ailleurs!
Bon 55 ça casse pas des briques non plus xD mais c'est beaucoup pour une création perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...