Aller au contenu

GO Print

3D PRINT 2021


Vector

Messages recommandés

Report du salon 3D PRINT du 5 au 7 avril 2022 et nouveau RDV à Paris en 2021 ... 😥

Merde alors !

 

Mail de ce matin :

"A moins de 4 mois de l’événement, le contexte sanitaire laisse planer le doute quant à la date exacte de sortie de crise.
A l’instar du salon FIP – France Innovation Plasturgie qui engendre de longs temps de préparation, 3D Print a décidé de mettre fin à l’incertitude et reporte l’édition 2021 à avril 2022.
 
3D Print Congress & Exhibition reporte son édition lyonnaise du 5 au 7 avril 2022 et propose un nouveau rendez-vous cet automne à Paris.
 
" Par ailleurs, toutes les industries ont vu monter ces derniers mois l’urgence de repenser leurs process de fabrications et leurs supply chains avec pour mot d’ordre la flexibilité, la performance et la réindustrialisation. Cette prise de conscience impérieuse doublée de plans de relances économiques ambitieux représentent une opportunité unique pour l’adoption de cette technologie de pointe qu’est la fabrication additive. " commente l’organisateur du salon.
 
Pour répondre à ce besoin urgent, 3D Print Congress & Exhibition propose un nouveau rendez-vous cet automne à Paris afin de promouvoir ces techniques désormais à maturité et favoriser leur adoption.
 
3D Print Congress & Exhibition Paris, Lyon : 2 rendez-vous, soit 2 fois plus de business au service d’une filière en plein développement.
 
Nous vous invitons à partager cette information auprès de l'ensemble de vos collaborateurs qui pourraient être intéressés.
 
 
Au plaisir de vous retrouver très prochainement,
L'équipe d'organisation de 3D Print Congress & Exhibition.
"

 

Bon, ben, cette fois-ci j'ai même pas eu le temps d'imprimer mon badge 😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis allé au Salon 3D Print aujourd'hui. Je suis un peu déçu par le faible nombre d'exposants et pour la moitié la tristesse de leur stand.

Les imprimantes que j'ai trouvé intéressantes:

- La nouvelle Volumic grande largeur (environ le double de l'actuel) elle n'est pas encore sur leur site. Je n'ai pas eu le tarif donc je ne vous en dirais pas plus, mais elle fait sérieuse malgré sont architecture en PETG recyclé.

- La nouvelle Dagoma Pro, dommage qu'elle soit bâclée et avec des solutions de trois sous à la "Dagoma". je vais faire un topo dessus. (poids total de cette bécane: 15,4 kg)

- La nouvelle Strateo3D IDX420, une très belle machine IDEX avec un plateau de 420 x 320 x 400, étalonnage très bien conçu, une bécane imposante sur laquelle le constructeur n'a pas mégoté que ce soit sur le châssis comme sur la qualité des mouvements (une bestiole de 90 kg) Prix: 6.990 € cela me semble justifié lorsque l'on est face à elle.

-La nouvelle Raiser Pro sur un stand avec des exposants qui ne la connaissaient pas et expliquaient que c'était une pré-série, donc aucune info utile (étrange comme stratégie commerciale).

- La Formlabs 3L, une très belle machine imposante avec des solutions techniques de haut vol. Je trouve le prix justifié (avec un SAV au top).

Je ne sais pas si j'ai loupé une partie du salon car lorsque je regarde la liste des exposants, il y en a un paquet que j'aurais aimé voir (ils ont peut-être renoncé à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...