Aller au contenu

GO Print

I3 Pro W 3D Touch


Gweno

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Nouveau dans l'impression 3D, j'ai achete ce modele il y a maintenant 2 mois.

J'ai suivi le conseil d'un ami qui m'a conseillé d'installé un 3D Touch,

Je l'ai recu hier et apres plusieurs test, impossible de le faire fonctionner...

Au démarrage il fait bien la séquence (montée descente) et lorsque que je fais un retour home de l'axe Z, il ne s'arrete pas de descendre, la tige du 3D touch ne sort pas lors de la descente...

 

Vous avez des conseils/solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Si ton BLtouch est branché comme ici, c'est à dire le signal d'entrée soit sur Z- ou Zmin et le signal de sortie (commande de la touche) sur la pin 11, alors tu peux utiliser ce firmware (voir ci-dessous) basé sur les dernières sources stables de Marlin. Je joints également les fichiers de config et le fichier cardreader.cpp à placer dans "\Marlin\src\sd" pour corriger le bug de la reprise après coupure d'alimentation.

Précautions d'usage: avant flashage, il faut récupérer les valeurs de l'eeprom en envoyant le GCode M503  (tu pourras les sauvegarder dans un fichier, c'est toujours utile). Après le flashage, tu effaces l'eeprom avec les valeurs de Marlin (M502) et tu sauvegardes (M500). Ensuite, tu mets à jour les valeurs de l'eeprom par rapport à ta sauvegarde.

Pour les réglages, tu peux suivre ces instructions à partir de "Pour communiquer en USB..." sous la photo du BLTouch.

 

cardreader.cpp Configuration_adv.h Configuration.h firmware.hex platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux compiler ton propre firmware à partir des fichiers précédents, il suffit de suivre ces instructions.

1- tu installes VSCode et Platformio (voir ce tuto)

2- tu télécharges les sources de Marlin V2.0.7.2 dispo ici (trouvé sur cette page).

3- tu décompresses le dossier marlin 2.0.x directement sous C :
4- tu remplaces le fichier platformio.ini par le mien.
5- tu remplaces les autres fichiers (fichiers exemples) dans le dossier C:\Marlin 2.0.x\Marlin SAUF cardreader.cpp (lui, il va dans Marlin\src\sd)
6- dans VisualCode, tu cliques sur: file-> open folder et tu choisis le dossier C:\Marlin 2.0.x\
7- tu cliques sur Terminal->run Build task->platformio->build ça compile et si tout va bien, tu récupères le firmware.hex dans le dossier des sources C:\Marlin 2.0.x\.pio\build\mega2560
Tu peux même le transférer directement en te connectant en USB à ton imprimante et en cliquant sur l'icone "->" (à gauche de la poubelle, dans le barre d'outils en bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux communiquer les messages de compilation dans la partie basse de VSCode?

PS: je te conseille de mettre le texte dans une citation (icone guillemets ", à gauche de <>) pour ne pas avoir un message trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"image.thumb.png.9273c01f19e7fbdc411851e7f2c03499.png

> Executing task: C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run <

Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28:0,
                 from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:31:
buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:39:10: fatal error: ../../Configuration.h: No such file or directory
 #include "../../Configuration.h"
          ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
CalledProcessError: Command 'avr-g++.exe -D__MARLIN_FIRMWARE__ -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit 
status 1.:
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 175:
    env.SConscript(item, exports="env")
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 591:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 280:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 286:
    apply_features_config()
  File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 118:
    if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature):
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Util.py", line 658:
    return self.method(*nargs, **kwargs)
  File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 262:
    load_marlin_features()
  File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 250:
    define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines()
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424:
    return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True,
  File "C:\Users\utilisateur\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528:
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
=========================================================================== [FAILED] Took 1.34 seconds ===========================================================================

Environment    Status    Duration
-------------  --------  ------------
mega2560       FAILED    00:00:01.337
====================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.337 ======================================================================The terminal process "C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1.

Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.

image.thumb.png.9273c01f19e7fbdc411851e7f2c03499.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : mais je suis un pied se soir !

l'erreur de nommage de configuration.h n'a pas échappé a @remibora !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoitj39,

Tu as ton fichier configuration.h qui s'appelle configuration (1).h . Je ne pense pas que:

il y a 44 minutes, Benoitj39 a dit :

pourtant j'ai suivi ton tuto a la lettre

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

PS: tu peux en profiter pour supprimer le fichier firmware.hex: je te l'ai fourni au cas où tu ne voulais pas t'embêter à compiler le firmware. Dans ce cas, tu n'avais qu'à flasher.😉

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu peux compiler, tu relies ton imprimante au PC avec un câble USB et après avoir réussi la compilation, tu cliques sur l'icône "->" (à gauche de la poubelle) dans la barre d'outil en bas de page.

Si c'est la 1ère fois que tu te connectes, tu vas devoir installer le driver USB à la main. Il est dispo ici (CH340)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr ,j'ai reussi la compilation (2 espace en trop 😞 )mais maintenant quand je clique sur la fleche ca me met que ca peut pas ouvrir le com4 ,celuiou est branchél'imprimante ,grrr

ch340 installé et ordi redémarré, imprimante branchée et allumee

Modifié (le) par Benoitj39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien fermer Cura ou autre soft qui pourrais être connecté a l'imprimante et ne pas lâcher le port COM ...

Vérifier que c bien le port COM 4 dans le gestionnaire de périphérique de Windows ... qd on branche l'usb (et pas un périphérique inconnue sinon là y faut installer un driver ... comme le dit remibora avec le lien sur le mot "ici" ... dans son précédant message)

Y a t'il bien une led qui s'allume sur la carte qd tu branche l'usb ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je te propose d'utiliser un autre logiciel.

Tu récupères le firmware.hex dans le dossier \.pio\build\mega2560 et tu flashes en utilisant Cura, menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Benoitj39

Pour utiliser le mot juste, téléversement !

Je dirais de choisir "Reset" sinon le nouveau firmware marlin risque de charger des valeurs incohérentes depuis l'EEPROM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui televersement, 😉 ca c'est bon , merci

par contre l'axe Z ne s'arrete pas de descendre et le 3dtouch se met en alarme lorsqu'il touche le bed....ou quand j ele fait remonter avant ..

Modifié (le) par Benoitj39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...