Aller au contenu

GO Print

Lampe Minecraft à LEDs programmable (Arduino + Androïd)


Parade

Messages recommandés

Une petite lampe type "redstone" dont les reliefs comme la taille sont paramétrables sous FreeCad
Avec un Aruino Nano, une carte Bluetooth et des bandes LEDs 5050

Les animations sont programmables (j'ai prévu 5 animations de base mais on peut en ajouter dans l'Arduino, le port est accessible dans le socle)
On programme les couleurs de chaque face par une appli Androïd, qui permet aussi de passer d'une animation à la suivante et de gérer la vitesse de déroulement des animations... ce qui fait qu'il est inutile de modifier l'application Androïd si on ajoute des animations dans l'Arduino

Exemple avec l'animation qui fait tourner les couleurs (2 faces choisies bleues, 2 faces choisies rouges, les Leds de la face supérieure s'adaptent) : Animation rotation

Une amélioration  de ce que j'ai trouvé de mieux sur Thingiverse (notamment pour la qualité des modèles 3D dont les bords ne sont pas droits mais dépendent du relief de la plaque qui se rapporte, de la montabilité, du maintien de l'Arduino, de l'accès au port de programmation et bien-sûr de la possibilité de paramétrer indépendamment la dimension des cotés et la profondeur des reliefs)

redstone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Parade
très belle réalisation les effets optiques de couleur sont superbes !
Moi aussi j'aime utiliser ARDUINO comme loisir j'ai réalisé une station météo en Wirless en 433 MHz
Le système fonctionne très bien; j'attends des fournitures pour finaliser l'alimentation par une cellule solaire.
la station météo me donne des informations suivantes:
lecture de tous les paramètres sur un afficheur 4x20 LCD à l'intérieur communication radio.
températures intérieure et extérieure, direction du vent et la vitesse, pluviomètre en statistique libre au choix, baromètre en mesure absolue, et option luxmètre, humidité extérieure.
A+ à Saint MAR

 

Resized_20210125_180252.jpeg

20201208_073847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...