Aller au contenu

GO Print

Problème niveau du plateau/ Ender 3v2


Hyderman

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Ender 3V2 qui est ma première imprimante 3D. Sur la fin du montage, je règle la haute de mon plateau sauf que ma buse frotte sur l'arrière du plateau et si je sers à fond, mon plateau vient en buté contre mon moteur en y et ma buse sur mon coin arrière gauche frotte tout de même légèrement.

Je suis sur un produit défectueux ou j'ai fait un erreur quelque part ?

ALED.

Merci d'avance.

Ps: ça fait des heures que je suis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

C'est grosso modo le tuto que j'ai suivi en vidéo. Le truc c'est que le problème est que je vois pas en quoi mon montage peu influencé sur la hauteur de plateau. Mon fin de course est bien en buté contre le profilé donc à part le monter sans qu'il soit en appui je vois pas d'autres solutions.

Modifié (le) par Hyderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hyderman,

Si lorsque les vis de réglages du plateau sont vissées à bloc et que tu es en position Z=0 (point de déclenchement du fin de course Z), la buse frotte sur un point du plateau alors effectivement, tu n'as pas d'autre choix que de jouer sur le fin de course. Soit tu le déplaces, soit tu colles une cale (en plastique par exemple) sur la lamelle du détecteur pour compenser le défaut. Avant, il faudrait vérifier que le chariot X est correctement guidé sur le rail (pas de jeu, au niveau des galets, qui ferait basculer la tête vers l'avant et donc descendrait la buse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

effectivement je pense que vissé à fond le plateau peut taper dans le moteur Y,

Mais, ton plateau ne doit pas être à fond quand tu fait le leveling. et du oucp sa passe

tu pourrais faires des photos de ta machine ? que l'on puisse voire si visuellement il y a un problème de montage, on C jamais 😅

notamment au niveau du capteur fin de course Z

 

au niveau du capteur déjà tu dois avoir sa: ( moi s'est débranché car j'ai un bltouch mais la le capteur et bien à sa place.

1966347602_IMG_20210225_202630-Copie.thumb.jpg.ea4b8e1d12901b876e9039ed8816a274.jpg2093952023_IMG_20210225_202644-Copie.thumb.jpg.3c8dc040835316844399d9093e7576de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur semble en place impeccable, d'autres photos sous tout les coutures SVP ou vidéo si tu veux

 

J'ai vu les autres photos bizarre quand même.

Solution simple, relever le capteur de 3-4 mm comme ça tu pourras faire les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu poster plus de photos, la tête d'impression, le bed, la machine en général, il y'a forcément un truc qui est mal monté.

Il faut de la marge sur les écrous de réglage sinon vla la galère pour corriger les défauts.

Remonter le capteur oui mais si tout est d'origine ce n'est pas normal on le fait par exemple quand on rajoute un verre sur le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la fou sur youtube 😅 vidéo privé et tu donne le lien.

 

Une photo de ton moteur Y de profil pour voir le positionnement par rapport à la bar sur laquelle il est fixé.

 

 

 

Si tu fais tourner le moteur Z pour faire monter la bar, cette dernière reste droite a 100% où elle planche un peu vers la droite

 

Désolé multiposte

J'ai regroupé, mais je n'arrive pas à supprimer ce message inutil 😅

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas il faut détendre tes ressorts quoi qu'il arrive.

C'est quoi ton bed ? il m'a l'air bien épais...

Il va te falloir remonter le endstop Z comme cela t'a été conseillé avant, il te faut détendre les ressorts.

Remontes le de 0.5mm par exemple voir si cela détend suffisamment les ressorts, ceux-ci doivent être compressé mais pas complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien de mal monté sur les photos et vidéos.

le Bed et identique au mien.

faute de mieux je reste sur mon idée de départ tu remonte le capteur de buté légèrement.

voici quelque photos de mon jouet pour que tu puisse comparer les valeurs.

IMG_20210226_114115.thumb.jpg.3830918ebecc282eb62ac5653644a3a9.jpg

IMG_20210226_114141.thumb.jpg.776d266cb7e2ae453a8e23c7828179c5.jpg

IMG_20210226_114226.thumb.jpg.3567fe36c04cfae8458bd19902d863d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec @Idealnight, la compression des ressorts à bloc n'est pas la position normale. L’intérêt des ressorts est, notamment, "d'encaisser le choc" en cas d'impact de la buse sur le plateau.
Sinon, as-tu vérifié la géométrie de la structure? Dans ce sujet, le "profilé Y" était mal orienté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...