Aller au contenu

GO Print

Ultimaker Cura problème températures


bagou91

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente petit à petit de passer de Cura 14.07 (l'ancien Cura) à Ultimaker Cura (v4.8).

Il y a de bonnes choses, mais aussi d'autres moins simple à utiliser...

Dernièrement, j'essaie d'imprimer 2 pièces en M-ABS avec l'option One-at-Time (ça pour le coup je trouve ça bien utile 🙂 )

Donc réglage T° extruder: 240°C, et bed: 90°C (mon Anet a beaucoup de mal à grimper plus haut en T°).

Je lance l'impression:

1ère couche tout va bien.

2eme couche: sans que je sache pourquoi, les températures sont abaissées: extruder: 230, bed: 65 ☹️

du coup décollement du plateau, et impression foirée.

Dans Ultimaker Cura, je n'ai pas trouvé d'options sur cet abaissement de température, même en déployant toutes les options possibles (menu préférences).

J'ai regardé le GCode: idem pas trouvé de relation avec cet abaissement de température.

 

Savez vous comment remédier à ce problème ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @trotro

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà regardé ces mêmes options.

J'ai bien 240 / 90 partout.

Rien n'indique que l'imprimante doit descendre à 230 et 65° à partir de la 2eme couche...

Idem dans le gcode du fichier généré, une recherche de S230 et S65 ne donne aucun résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 26/02/2021 at 11:51, bagou91 a dit :

j'essaie d'imprimer 2 pièces en M-ABS avec l'option One-at-Time

et avec l'option "All at Once" tu as le même problème ?

Pour analyser ton G-code tu peux faire une recherche M104 et M109, pour les températures Hotend et M140, M190 pour les températures Bed.

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je n'avais pas tilté, mais je ne te conseille pas le one at a time sur une anet a8, réserves cette option pour une delta.
Si tes pièces sont très hautes, ton chariot X ou tes barres lisses X vont entrer en conflit avec les pièces déjà finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas testé en "All at Once". je testerai...

j'ai bien cherché avec les codes gcode: mais rien trouvé en relation avec l'abaissement de température constatée.

@Maeke pas d'inquiétude, je fais gaffe à l'espacement entre mes pièces pour pas que la tête bute sur l'une d'elles 🙂

 

bon sinon, entre temps je me suis résigné à générer le gcode de chaque pièce sous Cura 14, et fusionné les 2 gcodes en 1 seul fichier: là ça fonctionne bien, les températures sont gardées.

Modifié (le) par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A force de comparer les gcodes, je pense avoir trouvé le problème:

Ultimate Cura met le gcode M106 S255 à partir de la 2eme couche, alors que Cura met M106 S76.

J'ai remis la valeur à S76, et les températures ne sont plus abaissées.

De ce que j'ai lu, M106 spécifie la vitesse du ventilo en PWM de 0 à 255. Je ne vois pas le lien avec les températures, mais force est de constaté que cela influe bien pour mon Anet en firmware stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...