Aller au contenu

GO Print

Réaction aléatoire au moment du Z offset


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense être dans la bonne rubrique ; j'ai un gros souci suite à la mise en place de deux palpeurs sur mon axe Z ( CTC PRUSA I3 transformée en Wilson II  + MARLIN 1.1.9 slicers divers ) j'ai commencé avec un capacitif qui me donnait des résultats inégaux jamais le Z zéro  n'était à la même hauteur , j'ai donc mis en cause le capteur à 5 sous , je viens d'installer un MI TOUCH je l'ai réglé pile poil comme la notice et la même symptômes même hauteur Z aléatoire   

Le symptôme : je lance G28  , PUIS G29  tout fonctionne correctement , juste avant l'impression arrive le phénomène qui est surement la cause de la panne ;l'axe Z devrait descendre à zéro moins l'épaisseur d'une feuille de papier mais au lieu de ça l'axe essaie bien  de descendre mais avec un bruit sinistre grognement ,genre grippage et descend d'une valeur aléatoire inférieure à la consigne et bien sur le Z zéro est dans le vent.

Avez vous une ou des idées , peut on réduire la vitesse de la descente finale offset pour voir si ce n'est pas trop rapide , dans le Marlin y aurait il une astuce ou un une ligne à modifier , je suis sur ce pb depuis plus de 15 jours et j'avoue que je n'ai plus d'idées.

Merci d'avance 

Modifié (le) par semimi
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...