Aller au contenu

GO Print

Anycubic Mono x format


Kimlicrea

Messages recommandés

Je test aujourd'hui mon imprimante reçu hier.

En unboxant mon Anycubic mono X , il n'y avait pas de clef usb (pas très grave) mais du coup pas de fichier texte et autre instructions.

Je tente d'exporter une premiere piece avec lyceeslicer en .pwx  et l'imprimante ne reconnait pas le fichier.

Je ne sais pas pourquoi, est ce mes clefs usb , est- ce le mauvais format, car je vois aussi le format .pws ou .photon ?

merci de vos éclaircissements

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille des clefs usb c'est 8 gb maxi, j'ai eu le même problème en voulant utilisé mes clefs usb scandisk , c'était des 32gb et l'imprimante ne les voient mêmes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je renomme le fichier produit par lycheeslicer en .pwmx il apparait dans l'imprimante mais ne peut être imprimée car détecté avec de mauvais paramètre.

 

Je ne comprends pas pourquoi si c'est bien l'extention .pwmx la bonne pourquoi deux des principals software de la mono photon x ne la produise pas chez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoît Barbagli a dit :

Quand je renomme le fichier produit par lycheeslicer en .pwmx il apparait dans l'imprimante mais ne peut être imprimée car détecté avec de mauvais paramètre.

 

Je ne comprends pas pourquoi si c'est bien l'extention .pwmx la bonne pourquoi deux des principals software de la mono photon x ne la produise pas chez moi

merci

perso j'utilise chitubox pour ma Photon et ça gère pléthores d'imprimante résine 

https://www.chitubox.com/en/index

sinon en bas de la page chez Anycubic, tu as les téléchargements de ta photon

https://www.anycubic.com/collections/anycubic-photon-3d-printers/products/photon-mono-x-resin-printer

Modifié (le) par stef_ladefense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet Chitubox semble marché, en tout cas il a produit un fichier avec la bonne extension ! je le teste après avoir rédigé ce post.

Je suis juste étonné que Lycheeslicer annoncé comme compatible et plébiscité sur youtube ne fonctionne pas et encore plus étonnée que photon workshop crée par Anycubic ne marche pas.

Je vais donc testé avec Chitubox (que j'utilisais pour mon Elegoo mars), mais si quelqu'un sait le faire marché avec Lycheeslicer qui semble avoir d'avantage de fonction 

Modifié (le) par Benoît Barbagli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te confirme que photon workshop et Lychee exportent en .pwmx

Tu selectionnses bien ton imprimante?

Ci-dessous un exemle de Lychee

571428965_Capturedecran2021-03-01a11_51_58.png.8c9efcbcbac9a39ba71db5b66ad253ab.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit être écrit dans le manuel (comme pour tous les logiciels de pilotage d’un produit extérieur).

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'avoir fait une erreur bête comme plus haut , je me risque à posé une autre question de base de configuration.

Je ne parviens pas à la connecter en wifi.

Pour configurer le wifi, il faut si j'ai bien compris mettre un fichier txt dans le racine de la clef contenant le reseau et le mot de passe sous cette forma la:

 

WIFI account:thisismywifiname,

WIFI password:thisismywifipassword,

Settings:1,

Cela ne marche pas chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te confirme le contenu et le fichier doit s'appeler WIFI.txt

De toute facon te fatigues pas trop, ca sert a rien. Tu ne peux pas uploader les fichiers a distance et si tu vas devant la machine pour brancher la clef USB tu peux aussi bien lancer l'impression depuis le panneau de controle. bref le wifi est juste un argument commercial.

Si tu veux vraiment tu peux utiliser un Rpi pour charger a distance mais j'ai pas d'interet dans mon cas.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai même pas essayer le wifi, l'imprimante est dans un grenier et je suis de toute façon obliger de me déplacer, donc totalement gadget et inutile dans mon cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...