Aller au contenu

GO Print

Choix parmi 3 imprimantes


Messages recommandés

Je me doute que ce sujet est récurrent, mais j'en suis là.

Comme tout le monde, j'ai lu tout et son contraire, j'ai vu des dizaines de vidéos, et trainé sur à peu près tous les sites qui causent d'imprimantes 3D. Mais voilà, au bout d'une semaine de recherches en tout genre, je sais plus. Au début, j'étais parti sur une Dagoma (comme quoi le marketing a bien fait son boulot), mais j'ai abandonné l'idée.

Je n'ai pas les compétences et l'envie de sourcer mon imprimante. Je conçois très bien cette méthode et je comprends ce qu’elle apporte, mais pour l'instant, je préfère me concentrer sur mes projets. J'ai bien compris que l'imprimante qui va bien et qui n'est pas chère ce n'est pas pour aujourd'hui, je cherche donc celle qui me causera le moins de problèmes dans un budget aux alentours de 500€. J'ai retenu 3 imprimantes:

- La Wanhao Duplicator i3 V2

- La Prusa i3 Steel (avec Drivers DRV8825, RAMPS 1.4SB, Heatbed MK3 ALU 12V/24V)

- Prusa I3 Rework 1.5 avec un écran LCD

Concernant l'impression, ça ira du PLA en passant par du PETG, flex, bois, voir peut être du métal. Ce ne seront pas des grosses pièces, du 200×200×200 en volume d'impression sera très bien.

Par expérience, laquelle de ces 3 imprimantes pourrait ressortir du lot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont trois bonnes machines. Enfin, perso je n'ai encore jamais vu la wanaho mais son point fort serait la facilité d'assemblage et j'aime bien son style. Apres ce sont trois prusa bien pensé tu ne prends pas de risque avec ces machines ;)

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...