Aller au contenu

GO Print

Impression sur du bois


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à toustes (vu qu'il faut dire comme ça maintenant ^^), je viens vers vous car j'ai actuellement pour projet de construire une imprimante 3d. Il se peut fortement que j'en arrive à imprimer des pièces de grande taille, c'est pourquoi il me faut une grande imprimante (je prévois de la construire sur une surface de 2m sur 1.5m, et à peu près 1.5m de haut). Ces dimensions excluent d'office (du moins je pense) l'utilisation d'un plateau chauffant, je vais donc devoir imprimer du PLA à froid. Le plus pratique pour moi serait de fabriquer un plateau en bois, mais avant de me lancer dans ce projet, je voulais d'abord savoir si c'était faisable. Merci d'avance pour vos retours, en espérant ne pas avoir été trop long 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Projet n'est pas simple du tout. Avec de telles dimensions il te faudra un  plateau fixe, à la rigueur mobile en Z. Imprimer sur du bois??? au minimum le recouvrir de scotch bleu 3M.... là encore il va en falloir quels mètres. Ensuite il y a tout un tas de problèmes à résoudre : flexion des axes, planéité du plateau, temps d'impression plus que long ( sans doute quelques mois).... bfef pas gagné. Des imprimantes pro de cette taille existent mais à des tarifs de 12 000 € pour 1mx1mx1m à 50000€ pour les dimensions que tu évoquent. Tu ferait mieux de partir sur une imprimante plus classique ( corxy) de taille 500x500 mm et imprimer tes grosses pièces découpés par morceaux pour les assembler ensuite. Regarde ces sujets 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sur aliexpress des coussins chauffants en  silicone à coller sous le bed jusqu'à  600mmx600 en 220 v, J'en ai installé déjà 2 en 3300x300 et en 350x350 pour ma Voron 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel ,

Les liens que donne edge 550 , ce sont mes imprimantes ( la delta / méga core xy ) la delta je la ferai passer sous peu en nema 23 , mais je terminé d abord la nouvelle imprimante qui me donne du fil à retordre 😅 xy pas de souci , c est le z ... Je viens d avoir une nouvelle idée ... On verra ...je test cette nuit ...

La taille sue tu voudrais , est complexe surtout pour le z ... Si tu veux la perfection , tout comme moi 

J ai hâte de voir le début de ton projet 😎👌

Modifié (le) par Buscicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edge540 a dit :

On trouve sur aliexpress des coussins chauffants en  silicone à coller sous le bed jusqu'à  600mmx600 en 220 v, J'en ai installé déjà 2 en 300x300 et en 350x350 pour ma Voron 2.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...