Aller au contenu

GO Print

manuel levelling et Z off Set


webamax

Messages recommandés

Bonjour, après quelques déboires avec une ancienne cartésienne et une carte MKS Gen L je sors la tête de l'eau mais pas complètement. Je m'explique, sur mon ecran TFT je fais un levelling, que j'ai configuré sur mon ecran en manuel, car la prochaine étape sera un bltouch ou touch-mi ou autre (voir ce que j'ai de dispo) donc je lance un levelling, après avoir règlé ma course de mon Z (c'est un détecteur de vis, je sais plus le nom) je lais un minimum, pour effectuer mes 4 points au angles, , donc que du mecanique avec les vis du bed, une fois termine deja pas de retour home , je fais manuellement un go home , je lance une impression et me voila au demarrage a 1 ou 2 mm au dessus alors que j'etais bien avec mon papier partout.

Mon Gcode est d'origine dans cura

Citation

G28 ;Home

G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm

;Prime the extruder

G92 E0

G1 F200 E3

G92 E0

Donc je ne comprends pas et là avant de poster j'ai réfléchi . Pour info il me reste dans un tiroir un detecteur magnétique d'une Tronxy X5SA , est il adaptable ou je dois mettre un BL-touch ou du genre. (car il a que une fiche et en fait remplace juste le endstop Z, a moins de programmer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si effectivement tu as un détecteur tronxy XY-08N (détecteur inductif 😉 = fonctionne avec les métaux, donc exit un plateau en verre) tu peux le monter (voir ce tuto par exemple). Pour le réglage du décalage par rapport à la buse, tu as ce tuto. Il faut bien sûr indiquer le décalage X et Y: M851 Xxx Yyy (si ton détecteur est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. a l'inverse, si ton détecteur est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (=pas de signe))

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour le lien, c'est rare en francais , je me penche dessus et reviens vous dire, j'ai carrement changé la tête de la machine avec toutes les misères du monde.. Enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...