Aller au contenu

GO Print

Proportion des dimensions imprimées non respectée sur créality LD-002R avec résine Basic Anycubic


traderpierre

Messages recommandés

Je suis en galère avec mon imprimante résine, j’ai consommé plus de 3Kg de résine en pure perte.

Les cotes des fichiers sont respectés uniquement si j’imprime à plat sur le support.

Le problème est que la surface d’impression est limitée.

Alors si l’objet dépasse cette surface, je suis obligé d’imprimer sur supports verticalement avec une inclinaison aux limites du volume d’impression.

Et là les pièces rondes deviennent ovales.

J’ai également des support qui cassent et n’arrivent pas jusqu’à la pièces.

Résultat, après chaque impression je suis obligé de faire une nettoyage du fond du bac par insolation, ce qui me fait consommer de la résine en pure perte

J’ai tout essayé, y compris d’augmenter ,au maximum les temps d’exposition requis par la résine.

Le temps d'exposition de base "skate" à 80 secondes

et les couches d'impression à 15 secondes,

Lorsque j'imprime une coque de pièce ronde "disposée verticalement ou en inclinaison sur tout support car je n'ai pas suffisamment de largeur d'impression pour faire à plat sur le support", celle-ci ressort de l'imprimante ovale,

j'ai essayé de placer des renforts à l'intérieur de la coque mais le problème reste entier.

 

Ci joint photo du résultat.

Pouvez-vous m'aider et me conseiller ???
Merci pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà des supports beaucoup plus gros!
Dis-toi qu'à chaque monté et descente de ton plateau, la pièce doit réussir à se décoller du fep. Pour ça, il y a énormément de force appliqué aux supports et si ils sont trop fins, ils n'auront pas assez de rigidité et auront une tendance un peu "élastique" qui provoquera des problèmes de dimension.
Vérifie également que ton écran est bien calibré! Que dans tes paramètres chitubox, il ait la bonne résolution et les bonne dimensions!
Tu peux corriger ce problème en imprimant un cube de 20mm par exemple, en le mesurant et en corrigeant les dimensions de ton écran en fonction à l'aide d'une règle de 3.
N'oublie pas également que, la résine "basique" n'est pas vraiment appropriée pour les pièces techniques. Il y a généralement de la dispersion de la lumière uv qui fait que plus de résine que nécessaire sera polymérisée. On se retrouve dont avec une surépaisseur de toute la surface de la pièce et des côtes fausses de partout.
Autre paramètre à ne pas oublier, la résine a une tolérance de rétractation. Un coté épais d'une pièce va plus se rétracter qu'un coté fin, ce qui va réduire ses dimensions mais aussi parfois provoquer des torsions de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...