Aller au contenu

GO Print

Formes rondes après impression?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous et c’est un plaisir pour moi. Je possède une CR10s Pro v2 depuis un an. J’utilise du PLA essentiellement et un peu de PTEG. J’utilise Cura pour l’impression et essentiellement Solidworks pour créer mes pieces en 3d et quelques fois SketchUp. Je ne comprends pas pourquoi sur les formes rondes, j’ai après impression tout sauf une forme ronde, mais plus une forme ronde avec des arrêtes. Je serai intéressé d’avoir vos avis à ce sujet.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les formes circulaires sont en réalité des segments de droites.

Dans Solidworks, tu peux réduire leur longueur, et donc améliorer la circularité, en modifiant les paramètres résolution: personnalisée et déviation situés dans le menu Outils -> Options -> option du système -> Exporter ->Format du fichier : STL (perso j'ai 0.01mm pour la résolution et angle à 1°).

Modifié (le) par remibora
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 at 14:34, EleanorGrace a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau parmi vous et c’est un plaisir pour moi. Je possède une CR10s Pro v2 depuis un an. J’utilise du PLA essentiellement et un peu de PTEG. J’utilise Cura pour l’impression et essentiellement Solidworks pour créer m Mobdroes pieces en 3d et quelques fois SketchUp. Je ne comprends pas pourquoi sur les formes rondes, j’ai après impression tout sauf une forme ronde, mais plus une forme ronde avec d VidMate es arrêtes. Je serai intéressé d’avoir vos avis à ce sujet.  Merci

issue got solvedd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 at 11:34, EleanorGrace a dit :

quelques fois SketchUp

Salut, sous Sketchup, les cercles sont par défaut divisés en 24 segments. Si tu veux améliorer la résolution de tes cercles, donc de tes num, donc de tes impressions ( 😄 ), au moment ou tu traces le cercle pour la première fois dans une nouvelle session, tu fais un CTR + pour augmenter d'un segment (donc 25) et autant de + que de segments. Perso je mets 48 segments. C'est nettement suffisant pour une belle impression, si tu en mets trop, Sketchup commence à ramer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...