Aller au contenu

GO Print

Simplify 3D "Boutons, vérues et cicatrices" sur impression


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème sous Simplify 3D: Des excroissances, comme des boutons, des vérues et des cicacatrices  à la surface de la pièce imprimée ?

J'ai passé 2 heures à essayer de modifier les paramètres sans succès.

A noter que sous Cura, le problème ne se pose pas.

Merci

image.png.d8867afc66f2b482441d8f3237d1e7b3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Rien à voir.

J'ai déjà sorti cette pièce. Les défauts visibles en prévisualisation sont imprimés. J'ai été obligé de limer et poncer la pièce pour éliminer ces excroissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends, mais soit tu règle mieux ton extrudeur ou soit tu change l'orientation de tes points de départs dans l'onglet "couche"

mais si tu veux encore plus corriger ces défauts je te conseil de prendre PrusaSlicer qui lui va te mettre pratiquement tous tes rétractations dans l'épaisseur de ta pièces grâce à ses algorithmes optimisé pour cela, et de plus il fait le lissage sur les parties haut d'une couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que j'essaie ça.

Prusa a certains atouts que Cura et Simplify 3D n'ont pas. Notamment la gestion des parois très fines.

Je viens d'imprimer cette pièce avec Cura, elle est sortie nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Décidément, je vois personne ne maîtrise Simplify 3D sur ce site. Aucun problème avec Prusa Slicer ou Cura.

Pour ceux qui feraient la dépense pour ce logiciel hors de prix, réfléchissez à 2 fois avant de casser votre tirelire...🙄

A moins que vous ne parliez anglais. Là, il y aurait peut être un site avec la solution. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lion2.

Je viens de lire ton post très complet. Malheureusement, malgré les réglages préconisés cela ne change rien pour moi.

Ce que j'appréciais dans Simplify 3D, c'était sa vitesse de démarrage. Cura mets plus longtemps que Solidworks à se lancer... 😡

Le problème vient du fait qu'il charge des tonnes de profils de machines pour rien et on ne peut pas supprimer les imprimantes non utiles.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur Ideamaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viking27 a dit :

Merci lion2.

Je viens de lire ton post très complet. Malheureusement, malgré les réglages préconisés cela ne change rien pour moi.

Ce que j'appréciais dans Simplify 3D, c'était sa vitesse de démarrage. Cura mets plus longtemps que Solidworks à se lancer... 😡

Le problème vient du fait qu'il charge des tonnes de profils de machines pour rien et on ne peut pas supprimer les imprimantes non utiles.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur Ideamaker.

Bonjour,

Passe sur IDEAMAKER je n'ai pas rencontré ce genre de problème et j'ai retrouvé la même rapidité  et qualité en comparaison avec simplify3d. 

Juste un peu de temps à passer dessus et après c'est du bonheur. 

J'ai abandonné définitivement simplify3d 

En plus c'est gratuit😁

Sinon je peux te donner mon profil simplify3d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie ça et je reviens vers toi.

 

Pas mal du tout ce slicer...

J'ai fais plusieurs simulations. Il est rapide en plus. Il faut un certain temps d'adaptation. Je pense le maîtriser correctement assez rapidement.

A conseiller aux utilisateurs de Simplify 3D car très similaire pour beaucoup de fonctions.

Il me reste à réaliser des impressions à partir de ses tranchages.

Par contre, existe-t-il une manip pour choisir la surface à plaquer au bed, façon Cura ? Sans être obligé de jouer avec la rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Viking27 a dit :

existe-t-il une manip pour choisir la surface à plaquer au bed, façon Cura ? Sans être obligé de jouer avec la rotation.

Oui, c'est possible. Le clic-droit est ton ami :

Exemple sur un cylindre volontairement réorienté :

mettre-a-plat-1.jpg.c00ce9179b9b0b02aec39caca008bebc.jpgmettre-a-plat-2.jpg.b6bb9e458a8a861de811b83f849869e2.jpg

mettre-a-plat-3.jpg.ae503a3493fd8ef2de498296b4e8b6ca.jpg Clic sur la face à mettre à plat, valider via «Appliquer»

mettre-a-plat-4.jpg.5b924ce5c4110a06b2db8ee85a8908f7.jpg Et voilà 😉

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi fran6p.  Nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...