Aller au contenu

GO Print

Problème mise à jour firmeware X1


AnthonyB

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu installer un BL-touch sur mon imprimante, en suivant le guide proposé par Le GüeroLoco sur une de ses vidéos Youtube.

Au niveau du câblage et des branchement, aucun soucis. Par contre au moment de fasher le firmware, j'ai d'abord déconnecté l'écran TFT en débranchant les fiches alimentant la carte ou est attachée l'écran (la fiche contenant les fils noir et rouge ainsi que la fiche contenant les 4 fils blanc et bleu). Malgré la colle, je ne pense pas avoir endommagé quoique ce soit. Je n'y suis pas allé comme un bourrin.

Au niveau du téléversement du firmware, je n'ai pas rencontré de problème. J'ai fait ça alim de l'imprimante débranchée.

Le problème c'est qu'au moment de redémarrer et avant d'avoir pu flasher l'écran, je n'ai plus rien qui fonctionne.

Le ventilateur se met en route, mais je n'entends plus le bip de l'imprimante au démarrage.

J'ai donc flasher le firmware d'origine, et le problème subsiste.

Plus rien ne s'affiche à l'écran.

A part le ventilateur, rien ne semble fonctionner.

Des idées pour m'aider à comprendre d'où vient le problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement compris l'origine du problème.

Après m'être pas mal creusé la tête, je me suis rendu compte que j'avais simplement mal reconnecté la fiche de l'écran, en effet, le connecteur est plus petit que la fiche de la carte électronique, du coup, j'avais décalé le connecteur d'un cran.

Quelle frustration ....

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AnthonyB a dit :

J'ai finalement compris l'origine du problème.

Après m'être pas mal creusé la tête, je me suis rendu compte que j'avais simplement mal reconnecté la fiche de l'écran, en effet, le connecteur est plus petit que la fiche de la carte électronique, du coup, j'avais décalé le connecteur d'un cran.

Quelle frustration ....

Bonne soirée

J'allais te dire de vérifier le branchement d'écran en lisant le premier post 😄 mais tu as trouver. le bip est emis par l'écran donc si l'écran est pas fonctionnel pas de bip 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...