Aller au contenu

GO Print

Problème d’exécution de l’auto-leveling


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai depuis peu un problème lors de l’exécution de l’auto-leveling sur mon imprimante 3D.

lorsque je lance l’auto-home, la buse se place au centre et descend pour chercher l’origine de Z.

Ensuite je lance l’auto-leveling en 9 points. Les deux premiers se passe sans problème mais au troisième au lieu de descendre pour détecter le plateau la buse remonte, passe au point 4 et s’arrête ! Je ne comprend pas pourquoi, cela ne le faisait pas avant....

vous pouvez voir une vidéo pour expliciter mon problème ici https://www.facebook.com/jerome.delhaye.14/videos/10218562418067751/

 

Merci d’avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum !

Il y a 8 heures, JeromeDel a dit :

vous pouvez voir une vidéo pour expliciter mon problème ici https://www.facebook.com/jerome.delhaye.14/videos/10218562418067751/

Euh...

344431732_Capturedcran(974).thumb.png.eae6f207c66f15e6d0ac21ee67989407.png

Bon... euh... partager une vidéo pour nous montrer le problème, c'est très bien, c'est même vraiment très bien ! Je le recommande sans cesse...
Mais faut-il encore faire en sorte que "nous membres du forum" puissions la visionner.

Car... là actuellement, la vidéo est en "mode privé" "ou "mode ami uniquement"...
Du coup... elle est très belle cette page... mais pas vraiment d'une grande aide... surtout pour toi.

PS : Youtube, c'est la référence dans le domaine. Tu poste la vidéo, et tu la partage en mode public... et tu link le lien, qui alors, l'intègre aussitôt au forum...
Pas besoin d'être membre d'un réseau social pour la lire.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Il y a 8 heures, JeromeDel a dit :

Ensuite je lance l’auto-leveling en 9 points. Les deux premiers se passe sans problème mais au troisième au lieu de descendre pour détecter le plateau la buse remonte, passe au point 4 et s’arrête ! Je ne comprend pas pourquoi, cela ne le faisait pas avant....

As-tu fait les vérifications d'usage ?
As-tu vérifier tout les branchements ?
As-tu tenté de réinstaller le firmware ?
As-tu tenté un "Reset" des paramètres ?

Le fonctionnement d'une imprimante 3D est assez simple : Elle reçoit une liste d'ordre/consigne sous le  format d'un gcode et les éxécutent un par un.
Si elle s'arrête c'est que :

1. Soit le gcode est erronée et l'électronique n'arrive pas à comprendre l'ordre donné.
2. Soit le gcode est bon, mais l'électronique se met en "erreur", car il y a un bug, qui la force à s'interrompre.
3. Soit le gcode est bon, mais qu'en raison d'un faux contact d'un brancchement, l'ordre n'est pas exécuter.

Brancher ton imprimante en USB, via Répétier, permettrait de voir si le gcode qu'elle reçoit est erronée ou non... c'est une idée à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la bienvenue !

Ensuite désolé pour la vidéo, je n’ai pas pensé en vous donnant le lien qu’elle étais en privée... Je vais voir comment faire pour vous la montrer.

concernant les questions :

les vérifications d’usage : Plateau régler en Manu à 0.08 mm de la buse. Pas de points dure sur les axes, ect....

les branchements Ok : le bltouch s’allume bien et le auto-home se passe sans problème 

J’ai réinstallé le firmware même problème !

J’ai reset les paramètres et réglé le à-offset, le linear advance, les step/mm, ect...

Le go de utilisé pour l’auto-leveling c’est la commande G29, qui fonctionnait avant ! 
 

Pour info, j’avais une impression urgente à faire, du coup j’ai débranché le BlTouch et reflashé le firmware. Impression de 19h fini ce matin sans aucuns soucis !

Merci de l’intérêt porté à mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...