Aller au contenu

GO Print

Comment modifier la température du Bed


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens chercher un peu d'aide, et certainement que pour beaucoup ma question va les faire sourire.... je viens d'acquérir une sidewinder x1. après avoir fait les réglage de base, j ai pu imprimer quelques modeles basique. mais voila je bute sur une petit pièce qui systématiquement n accroche pas au plateau des le départ. j ai supposé qu il fallait que j augmente la téparature du plateau/ mais voilà..........comment on règle cette température ?, à partir du slicer (CURA° ou directement sur l imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes imprimantes avec LCD, on peut quand l'impression est lancée procéder à une augmentation / diminution de la température via l'option «régler» du menu de l'écran. C'est peut être également possible via un écran tactile mais n'en utilisant pas je n'en sais rien 😉

Mes imprimantes étant «pilotées» via Octoprint, je peux aussi le faire directement.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la X1 je ne sais pas mais sur une Mega S, pas de souci pour modifier la température du bed ou de la buse en cours de route via l'écran tactile.

Par contre si sa pièce n'accroche pas dès le début j'ai peur que ce soit un peu tard si il attend le départ de l'impression.
Je n'ai pas fait le test de lancer l'impression et de modifier la température du bed depuis l'écran de l'imprimante avant que le bed ne soit arrivé à la température demandée dans le slicer et l'impression démarrée.

Quelques pistes pour ta pièce :

- S'agit il de quelque chose de très petit ? Ou avec de très petits points de contact avec le bed ?
- Le niveau du bed est il nickel ?
- As tu essayé avec une vitesse de première couche franchement lente ? Genre 20 max ?
- As tu bien dégraissé le bed avant l'impression ?
- On parle de PLA ?


Sinon dans l'idée, il faut modifier les températures plutôt dans le slicer, le faire depuis l'écran est plus un moyen de tester à la volée.
Dans CURA, la température du bed se situe dans la section MATERIAU, et se nomme température du plateau (tu peux aussi choisir d'augmenter la température seulement pour la première couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...