Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Comment modifier la température du Bed


Question

Bonjour a tous

Je viens chercher un peu d'aide, et certainement que pour beaucoup ma question va les faire sourire.... je viens d'acquérir une sidewinder x1. après avoir fait les réglage de base, j ai pu imprimer quelques modeles basique. mais voila je bute sur une petit pièce qui systématiquement n accroche pas au plateau des le départ. j ai supposé qu il fallait que j augmente la téparature du plateau/ mais voilà..........comment on règle cette température ?, à partir du slicer (CURA° ou directement sur l imprimante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur mes imprimantes avec LCD, on peut quand l'impression est lancée procéder à une augmentation / diminution de la température via l'option «régler» du menu de l'écran. C'est peut être également possible via un écran tactile mais n'en utilisant pas je n'en sais rien 😉

Mes imprimantes étant «pilotées» via Octoprint, je peux aussi le faire directement.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur la X1 je ne sais pas mais sur une Mega S, pas de souci pour modifier la température du bed ou de la buse en cours de route via l'écran tactile.

Par contre si sa pièce n'accroche pas dès le début j'ai peur que ce soit un peu tard si il attend le départ de l'impression.
Je n'ai pas fait le test de lancer l'impression et de modifier la température du bed depuis l'écran de l'imprimante avant que le bed ne soit arrivé à la température demandée dans le slicer et l'impression démarrée.

Quelques pistes pour ta pièce :

- S'agit il de quelque chose de très petit ? Ou avec de très petits points de contact avec le bed ?
- Le niveau du bed est il nickel ?
- As tu essayé avec une vitesse de première couche franchement lente ? Genre 20 max ?
- As tu bien dégraissé le bed avant l'impression ?
- On parle de PLA ?


Sinon dans l'idée, il faut modifier les températures plutôt dans le slicer, le faire depuis l'écran est plus un moyen de tester à la volée.
Dans CURA, la température du bed se situe dans la section MATERIAU, et se nomme température du plateau (tu peux aussi choisir d'augmenter la température seulement pour la première couche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...