Aller au contenu

GO Print

A quand une imprimante (les imprimantes 3d)


Messages recommandés

Bonjours je suis nouveau sur ce forum

Je suis comme la plus part d'entre vous, je suis content de mes imprimantes et en même temps pas satisfais

On veut toujours améliorer, bricoler ou réparer nos imprimantes car évidement elles sont pour la plus part chinoise

Pourquoi nous ne ferions pas une liste des options et matériaux que nous aimerions voir sur une imprimante ? l'imprimante Parfaite....

On pourrait chiffrer puis la construire

nous avons l 'avantage d'avoir beaucoup de cerveau  avec notre créativités et notre savoir dans des domaines différents et complémentaires alors pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux y arriver seul en reprenant sur le forum les nombreux échanges par marque et par modèle (je plaisante).

Les problèmes sont diverses et variés car chacun veut faire ses propres améliorations qui ne sont pas les mêmes que le voisin et il ne veut pas les faire de la même façon et avec des composants différents donc de qualités différentes avec des soucis différents au final. ET tout cela avec des softs différents et des versions de softs différentes (sinon ce ne serait pas drôle).

Il va peut-être y avoir deux ou trois volontaires (super emballés) qui risquent de s’essouffler rapidement comme dans toutes ces bonnes idées qui demandent tellement de boulots qu'elles ne vont jamais au bout (et c'est bien dommage).

Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante parfaite ? Ca n'existe pas. Un imprimante adaptée à tes besoins, ça peut se faire !

Quelques critères pour moi

1) Déjà une imprimante type "Cube" plutôt qu'un portique : Bien plus rigide. Avec la plateau se déplaçant uniquement en Z pour éviter les vagues sur l'impression. Ender 5 /Ender 5 pro comme base c'est pas mal.

2) Une carte RPI avec Octoprint + des drivers TMC XXXX pour le silence. 

-- Administration à distance et autonomie de la machine.

-- Pas de soucis d'impression foirée à cause du câble USB. 

-- Possibilité de mettre une caméra pour suivre l'impression et faire des beaux time-lapse.

3) Un extrudeur direct drive MicroSwiss full métal. 

-- Déjà c'est beau :-). Précis, fiable avec système d'entrainement double. 

-- Imprime quasi tous les matériaux. Haute température + flexibles.

3bis) Et bien sur un système BL-touch pour compenser les défaut éventuels du lit et imprimer la première couche en 0.1 mm sans prise de tête. 

4) La cerise sur le gâteau : un système multi matériel type Palette 2S pro. En attendant d'avoir des systèmes de changement d'outils fiables.

C'est ma config actuelle et j'avoue que j'en suis plus que satisfait ! Donc tant que ça fonctionne bien, je ne cherche pas à réparer !

Certains passent en guidage linéaires sur rail, mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt. Les roues bien réglées font le boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une imprimante est de toute manière un compromis ...
Le souci en essayant de faire une imprimante "trop parfaite" est le risque de se retrouver avec une machine "trop complète" et potentiellement trop chère.

Certains se fichent complètement du wifi, réseau filaire, usb etc ... la carte SD leur va très bien.
Certains veulent du wifi, une webcam intégrée, etc ...
Certains utilisent la machine en atelier et se fichent du bruit, alors que d'autres l'ont dans leur bureau ou salon.
Etc ...
Sur les composants, certains ne jureront que par les rails linéaires quand d'autres ne trouvent pas cela gênant, tout comme la côté portique ou cube.
Cela dépend de ce que tu imprimes.
Tu as aussi les pro CoreXY, les pro Delta (et les pro Prusa 😉 )

Au final, en cherchant à faire une machine "trop bien" et surtout sans la diffusion d'un Creality ou autre (donc du volume pour baisser les coûts), tu risques surtout d'obtenir une machine trop chère et qui n'intéressera finalement pas grand monde.
Ou alors il faudrait soit sortir une gamme complète, soit un système de pack d'options (genre un module Wifi/Webcam).

En fait si tu regardes bien : un certain nombre d'entre nous achètent des imprimantes plus ou moins chères avec l'idée de les modifier ...
Si comme moi tu te contente des ventilos et drivers, ça reste raisonnable et le jeu peu en valoir la chandelle.
Mais certains vont plus loin et avec des coûts non négligeables ... Et si ils les avaient mis dans l'imprimante neuve ? 😉 
N'auraient ils pas trouvé une imprimante intégrant déjà ces composants (sans pour autant être parfaite) ?
Mais au moins ils ne changent que ce qui LES intéressent et se rapproche de leur imprimante idéale ! (et peuvent étaler les dépenses).
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...