Aller au contenu

GO Print

Ender 3 pro impression ratée sur les supports


Messages recommandés

Bonjour,

 

je début actuellement dans l'impression 3d j'ai réussi a réglé la plupart de mes problèmes mais un persiste:

 

Quand sur certaines pièce je suis obliger d'utiliser des supports, une fois l'impression terminer et les supports retiré la couche qui ce situe au dessus des dit support n'est vraiment pas propre, photo ci-jointe:

 IMG_20210228_204526.thumb.jpg.6d2395c0ac60f39b4cd0491d6e3a70e8.jpg

 

j'ai essayer divers paramètre, remplissage vitesse mais rien n'y fait

que ce soit sur des grosse pièce ou de toute petite le problème est le même

 

mon matériel: j'ai une endre 3 Pro toute d'origine

j'utilise Creality Sliver 1.2.3 et autodesk

mon filament: ERYONE red PLA

 

merci de m'avoir lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont tes supports qui doivent être mieux configurés, y'a pas mal de tuto sur le web qui explique de sméthodes pour être le plus propre possible tout en pouvant les retirer sans dégâts.

Voir aussi du côté ventilation. une photo de ta tête ? et les paramètres slicer de ventilation ?

Et dans l'idéal on tente d'éviter d'utiliser les supports, ta pièce n'est pas plane de l'autre côté ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Pour le coup j'ai regardé quelque vidéos et mes supports se retire super facilement a la main en forçant un peu

je suis passer sur cura entre temps (plus de paramètre disponible), voici la configuration de ventilation

image.png.bcdd0fa20b2a386f42de405133aa1470.png

 

ma tète : 

IMG_20210228_234008.thumb.jpg.db8e78f87a392746cc9f21010896d164.jpg

et non ma pièce a un tube sur le dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Ender 3 pro impression ratée sur les supports

Re,

 

j'ai regarder pas mal de tuto et je suis tombe sur des paramètres comme "Interface de support" qui aurais pus régler mon problème j'ai essayé pas mal d'autre paramètre, mais rien n'y fait.

Je suis aussi tomber sur ce forum qui représente exactement mon problème https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/poor-surface-above-supports/

j'ai tout suivie et rien, j'ai imprimer pas mal de pièces avec divers paramètre mais le problème est toujours présent pas d'amélioration. 

Je sais que ce n'est pas recommander mais serais il possible de m'envoyer votre configuration de cura que je puisse l'essayer vue que vous avez aussi une ender 3 svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je peux mais rien ne dis que ça va matcher car mes paramètres peuvent fonctionner uniquement pour moi :).

J'ai baissé un peu les vitesses, a toi de mettre la hauteur de couche désirée. Pour les supports ils sont pré-paramétré, choisis arborescent.

Sous cura tu peux également ajouter un plugin custom support qui permet de créer ses propres supports

Idealnight_Optimus.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a avoir un rendu acceptable en abaissante la distance Z des supports au plus prés, du coup les supports sont assez compliqué à enlevé et le résultat n'est pas top

 

cela peut il venir de mon filament ? (20€ le kilo) 

 

J'ai aussi tester le plugin des supports personnalisé, mais sa n'as pas aider, serais il possible d'avoir une couche lisse sur les dessus des supports ? Un peut comme l'option "Type d'accroche au plateau: Radeau" sur Creality qui crée une surface d'accroche de plusieurs couches avec une couche supérieur lisse qui elle me donne un bon rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une couche nickel sur des supports et que ces derniers se retirent facilement cela va être compliqué...

Il faudrait peut-être plutôt revoir la pièce, permettre une position différente, l'imprimer en 2 parties...

Souvent on positionne la pièce de façon a mettre les supports sur la face non visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...